Trucs et Astuces : 7 choses que vous devriez enlever de votre compte Facebook
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

7 choses que vous devriez enlever de votre compte Facebook

La cybersécurité est tout aussi importante que les précautions dans la vie réelle

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
86 86 Partages

De nos jours, presque tout le monde a son compte Facebook; c’est entré dans notre routine,

Attention cependant. Il est bon de se rappeler que la quantité de données que ce réseau social reçoit chaque jour de ses utilisateurs est inimaginable et pourrait être utilisé contre vous si certaines informations tombaient entre de mauvaises mains.

Il est donc important d’être vigilant avec ce que vous publiez sur les médias sociaux, afin de protéger votre vie privée et vos biens, et ceux de vos amis.

Le site Indy100 a compilé une liste d’informations que vous devez supprimer de votre Facebook. En voici quelques-unes.

  1. Votre numéro de téléphone et votre date de naissance

Votre anniversaire peut ne pas être privé, mais jumelé à d’autres données, elle permet à en savoir beaucoup sur vous. Ne partagez pas non plus votre numéro de téléphone, pour éviter d’être importuné et encore moins l’adresse de votre maison… question de sécurité sur tous les plans.

2. Les photos de vos enfants

Les enfants sont incroyablement mignons, mais lorsqu’ils sont petits, ils ne peuvent pas décider quelles photos sont publiées sur Internet ou non. Et comme rien n’est jamais totalement effacé de la Toile, posez-vous la question: « Quel genre d’informations mes enfants voudraient-ils voir sur Internet plus tard ? »

3.  L’école fréquentée par vos enfants

Bien entendu, toutes les informations concernant les enfants doivent être publiées avec prudence, même quand ces derniers sont plus grands. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un prédateur sexuel sache où se trouve votre enfant dans la journée.

4. Certains « amis » Facebook

Le professeur de psychologie Robin Dunbar de l’Université d’Oxford a découvert que beaucoup de vos amis Facebook ne sont pas vraiment vos amis. Après avoir examiné 3375 différents utilisateurs de ce réseau et leurs amis, il a estimé que seuls 4,1% des amis Facebook pouvaient être considérés comme dignes de confiance et que seulement 13,6% ont montré de la sympathie lors d’une crise émotionnelle.

En d’autres termes, c’est peut-être une bonne idée de se débarrasser de certains amis, pour une relation plus saine avec les médias sociaux et les vrais amis.

5. Vos dates et lieux de vacances

C’est un appel au crime: ne jamais écrire quand et où vous allez en vacances. Il peut être amusant de se vanter de ses voyages auprès des amis, mais cela aide aussi les voleurs à pénétrer dans votre maison quand personne n’est là pour les arrêter.

6. Votre localisation

Les services de localisation utilisent le GPS du mobile, le réseau cellulaire, le réseau Wi-Fi ou Bluetooth pour déterminer où vous vous trouvez. Cela signifie que quiconque a accès à votre profil Facebook peut voir où vous êtes, ce qui permet aux agresseurs de rejoindre!

7.  Des photos de cartes d’embarquement

Il est courant de publier une photo de la carte d’embarquement avant vos vacances, mais ce n’est pas conseillé. Le code à barres figurant sur la carte d’embarquement est unique et, selon Business Insider, peut être utilisé pour accéder aux renseignements personnels que vous avez fournis à la compagnie aérienne lors de l’achat du billet.

Partager sur Facebook
86 86 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: fantastique.co
Crédit Photo: Fotolia