Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 brillantes façons de laver à fond une cuisinière encrassée!

7 brillantes façons de laver à fond une cuisinière encrassée!
135
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez cuisiné tout l'été et même en faisant attention en cuisinant, tous ces résidus de nourriture ont fini par cuire sur la cuisinière. Résultat : votre cuisinière est sale et ce, même si vous l'avez lavé à tous les jours et même plusieurs fois par jour. 

Et  bien avant de vous éreinter à frotter votre votre cuisinière, voyez ces 7 brillantes façons de la laver sans trop frotter. 

Ce nettoyage à fond, vous devriez le faire au moins 4 à 5 fois par année et l'idéal serait 1 fois par mois.

Voici 7 brillantes façons de laver à fond une cuisinière encrassée sans trop frotter!

1) Le vinaigre blanc: 

La puissance du vinaigre blanc ne déçoit jamais personne. Vaporisez du vinaigre blanc sur le dessus de la cuisinière et laissez agir 20 minutes. 

Rincez à l'eau claire. 

2) Bicarbonate de soude et serviette humide: 

Retirez le plus de saletés et de nourriture cuite sur la cuisinière refroidie grâce à des papiers essuie-tout humides. 

Saupoudrez du bicarbonate de soude généreusement sur votre cuisinière.

Dans un bol d'eau très chaude, ajoutez du savon vaisselle dans lequel vous tremperez des linges à vaisselle ou des serviettes. Il est important que vous portiez des gants de caoutchouc pour manipuler les serviettes. 

Essorez les serviettes avant de les placer directement sur votre cuisinière. Laisser agir 15 à 30 minutes.

Utilisez une éponge douce et un chiffon micro-fibre pour essuyer le tout.

3) Bicarbonate de soude peroxyde d'hydrogène: 

La combinaison de ces deux ingrédients fait de vrais petits miracles! Autant pour éliminer des taches tenaces sur les vêtements blancs que pour laver les électroménagers dans la cuisine. 

Mélangez 125 g (1/2 tasse) de bicarbonate de soude avec juste assez de peroxyde pour faire une belle pâte épaisse. Mouillez la cuisinière et laissez agir 15 minutes. Essuyez ensuite avec une éponge douce, des papiers essuie-tout ou des chiffons micro-fibre. 

4) L'huile végétale: 

Cette méthode peut vous sembler étrange, mais il n'y a rien de mieux que de l'huile pour éliminer les taches de graisse puisque l'huile attire l'huile. 

Ajoutez l'huile d'olive ou végétale sur un papier essuie-tout et essuyez toutes les taches de graisse durcies. Essuyez aussi les boutons de la cuisinière, la hotte et le panneau de commande. Lavez ensuite le tout avec un savon standard. 

5) Sel et jus de citron: 

Une bonne méthode pour laver une cuisinière non vitrée. Le jus de citron est connu pour ses propriétés désinfectantes et pour être un bon dégraissant. Quant au sel, il servira d'abrasif. 

Frottez la moitié d'un citron sur la graisse ou les taches de nourriture et saupoudrez le sel par-dessus. Laissez reposer de 5 à 10 minutes. 

Utilisez un chiffon micro-fibre humide pour tout récurer. 

6) Un grattoir à lame: 

Pour les résidus tenaces, vous pouvez utiliser un grattoir muni d'une lame de rasoir pour gratter les vitres. Pulvériser d'abord d'eau chaude savonneuse. 

7) L'ammoniaque: 

Si vous utilisez l'ammoniaque pour laver votre cuisinière, assurez-vous d'aérer la pièce. Évidemment cette méthode est très très efficace. 

Peut-être l'utiliser en dernier recours pour les grilles du four? Portez des gants et un masque pour faire ceci. 

Ajoutez l'ammoniaque sur les grilles du four dans des sacs à ordures et laissez les à l'extérieur de la maison toute la nuit. Rincez les grilles à fond dès le lendemain matin. 

Jetez les sacs à ordures immédiatement.

Pour voir la technique de la serviette, visionnez la vidéo suivante! 

Nos plus populaires ...