Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

7 bonnes raisons d'ajouter du vinaigre blanc dans la machine à chaque lessive

7 bonnes raisons d'ajouter du vinaigre blanc dans la machine à chaque lessive
194
Partages
Partager sur Facebook

Ajouter du vinaigre blanc dans la machine à laver peut vous sembler étrange comme astuce? Vous avez peur que vos vêtements dégagent une drôle d'odeur? Détrompez-vous,  les vêtements ne sentiront jamais le vinaigre! 

Jumelez le vinaigre blanc à votre savon à lessive habituel et vous économiserez beaucoup d'argent! 

7 bonnes raison d'ajouter du vinaigre blanc dans la machine à chaque lessive:

1) Le vinaigre assouplit les tissus: 

Obtenez des serviettes plus douces et les tissus de vos gros cotons ouatés aussi doux que lorsque vous les avez achetés en ajoutant 250 ml de vinaigre dans le compartiment de rinçage de la machine. 

2) Il empêche les vêtements de déteindre: 

Empêchez vos vêtements neufs de perdre leurs belles couleurs vives en ajoutant 250 ml de vinaigre blanc avec votre savon à lessive habituel dans la machine. Le vinaigre fixe les couleurs.

3) Il désinfecte les vêtements: 

Vous achetez parfois des vêtements usagés? C'est bien! Mais vous aimeriez bien les désinfecter? Ajoutez 250 ml à 400 ml de vinaigre dans la machine en plus de votre savon à lessive habituel. 

4) Il chasse les mauvaises odeurs: 

Vêtements sports, odeurs de petits pieds ou toutes autres mauvaises odeurs ne pourront résister à 250 à 500 ml de vinaigre blanc combiné à votre savon à lessive habituel dans la machine.

5) Il détache les tissus:

Une tache récente disparaîtra si vous l'imbibez tout de suite de vinaigre blanc et que vous le laisser agir quelques heures. Lavez ensuite le vêtement à la machine. 

Une veille tache disparaîtra mieux avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et un peu de savon Dawn bleu mélangés en une pâte, laissez le mélange agir sur la tache quelques heures. Frottez un peu la tache avec une vieille brosse à dents, rincez, puis lavez à la machine. 

Ne jamais sécher à la machine une tache pas entièrement disparue, la chaleur du sèche-linge ferait cuire la tache sur le tissu.

6) Il ravive les vêtements blancs:

Les vêtements blancs ont tendance à jaunir ou devenir gris avec le temps. Ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre blanc avec votre savon à lessive habituel à la lessive pour raviver les blancs. 

Pour blanchir des vêtements très jaunes ou très gris, faites tremper les tissus dans 1L d'eau mélangé à 500 ml de vinaigre blanc 12 h ou toute une nuit avant de les laver à la machine normalement. 

7) Il nettoie la machine à laver: 

Même si votre machine sert à laver les vêtements, il est très important de faire sont entretien ménager au moins une fois tous les 3 mois en démarrant un cycle normal avec 1.5 L de vinaigre blanc dans une machine vide. Ceci permet de laver la machine, la désinfecter, détruire les moisissures et éliminer les mauvaises odeurs. Une fois le cycle terminé, passez un chiffon propre enduit de vinaigre blanc dans tous les plis de caoutchouc de la machine pour bien les désinfecter eux aussi. 

Nos plus populaires ...