Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 trucs utilisés par les voleurs de voitures et comment vous en protéger

6 trucs utilisés par les voleurs de voitures et comment vous en protéger
41
Partages
Partager sur Facebook

Malgré des portes verrouillées sur une vieille voiture, il arrive parfois que les voleurs soient attirés, soit par le contenu de notre voiture, soit par le véhicule en lui-même. 

Le site Bright Side répertorie six astuces destinées à garder les malfaiteurs à distance et de sécuriser votre moyen de transport préféré. 

Utilisez un interrupteur d'arrêt

Les voleurs savent comment démarrer une voiture en seulement quelques secondes. Toutefois, si vous munissez votre véhicule d'un interrupteur d'arrêt, les malfaiteurs ne pourront pas dérober votre voiture. Demandez à votre mécanicien de vous en installer une afin de prévenir les vols!

8thcivic.com

Utilisez un moniteur pour bébés

Achetez-en un et laissez-le dans votre voiture. Ainsi, vous saurez toujours ce qui se passe dans votre véhicule, surtout la nuit, en entendant les bruits suspects directement à côté de votre lit. Certains appareils sont même dotés de caméras nocturnes, afin de capter des images d'une scène. Si un voleur tente de pénétrer votre véhicule, vous le saurez ainsi immédiatement, en plus d'avoir des images du suspect. 

Fotolia

Une serrure à pneu

Un peu à la manière des autorités qui posent ce type d'appareil sur les voitures des contrevenants aux contraventions impayées, les serrures pour les pneus empêchent tout déplacement du véhicule. Toutefois, ce truc est seulement pratique si vous stationnez votre voiture durant un long moment car il prend un certain temps à installer. 

Fotolia

Des roues qui s'enlèvent

Demandez à votre mécanicien d'installer des roues qui s'enlèvent, sur votre véhicule. Vous pourrez ainsi les amener avec vous à chacun de vos déplacements. Ainsi, les voleurs ne pourront pas les voler, mais ne pourront pas non plus conduire votre véhicule!

Corvetteforum.com

Une ficelle

Les voleurs utilisent ce truc pour déverrouiller vos portes... et vous pouvez également y avoir recours si vous avez oublié vos clés à l'intérieur. Toutefois, si vous avez un modèle récent, sans trou de serrure dans la porte, les voleurs ne pourront pas utiliser ce truc pour tenter de dérober votre voiture!

Bright Side

Un traqueur GPS

Si le mal a été fait et que votre voiture a été volée, un traqueur GPS aidera la police à retrouver votre véhicule et ce, même dans les endroits où il n'y a pas de réseau cellulaire. 

Fotolia

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Bright Side

Nos plus populaires ...