Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 trucs qui permettent de réduire l'anxiété

6 trucs qui permettent de réduire l'anxiété
52
Partages
Partager sur Facebook

L'anxiété peut faire des ravages sur la vie quotidienne. Selon le magazine Psychology Today, les troubles d'anxiété généralisée et les autres formes d'anxiété affectent près de 30% de la population adulte aux États-Unis, en devenant la première cause de maladie mentale au pays.

Certains souffrent de troubles de panique, de troubles obsessifs-compulsifs, de phobies spécifiques, de phobie sociale ou d'agoraphobie. Bien sûr, il existe de l'aide auprès de professionnels tels que les psychologues. Parfois, une médication peut être nécessaire.

Toutefois, il existe également certains trucs faciles à appliquer dans la vie quotidienne afin de réduire l'anxiété lorsqu'elle se manifeste. 

Gardez votre environnement à l'ordre

Il a été démontré que le fait de vivre dans un espace aéré et dégagé contribuait à réduire les symptômes du stress et à rendre les gens plus heureux. Ainsi, mettez de l'ordre et organisez votre espace afin que vous vous y sentiez en paix et en sécurité. 

Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiendront dans votre démarche

Évitez les personnes toxiques qui pourraient amenuiser vos efforts. Entourez-vous de gens qui vous assurent un soutien et qui vous encouragent afin de vous permettre de guérir. 

Adoptez un mode de vie sain

Le sport augmente le taux d'endorphines, qui aide à réduire le stress. Il abaisse également le niveau de cortisol, une hormone associée à l'anxiété. Mangez également beaucoup de légumes et de viandes maigres afin de stabiliser votre taux de sucre et de vous calmer. 

Fotolia

Trouvez-vous une passion!

Qu'il s'agisse de sport ou d'art, trouvez une activité que vous ne ferez que par pur plaisir afin de déconnecter de vos obligations. 

Dissociez votre travail de votre vie personnelle

Afin d'éviter le surmenage et le stress, n'amenez pas de travail chez vous, et évitez de parler du boulot lorsque vous n'êtes pas en train de travailler. Il s'agit d'un équilibre difficile à atteindre pour plusieurs, mais tellement salvateur!

Méditez, prenez un bain, relaxez!

Si vous sentez les symptômes de l'anxiété poindre le bout du nez, tentez de vous concentrer sur votre respiration, ou prenez une marche. Certaines méthodes permettent de chasser les idées noires et obsessionnelles afin de revenir peu à peu dans le moment présent. N'hésitez pas à méditer, à prendre des cours de yoga et à jouer avec des animaux. Peu à peu, vous aurez moins besoin de sauter sur votre bouteille de calmants afin de relaxer 

Fotolia

Source: Psychology Today · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...