Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 trucs pour endormir votre bambin rapidement et sans problème!

6 trucs pour endormir votre bambin rapidement et sans problème!
79
Partages
Partager sur Facebook

Endormir vos enfants n'est pas toujours une mince affaire!

Certains refusent catégoriquement de se mettre au lit, et l'heure du repos est transformée en moment de gestion de crise!

Pas de panique, le site Mambee propose six astuces pour vous permettre d'endormir vos plus jeunes sans soucis!

1. Préparez vos enfants à l'idée d'aller dormir

Décrivez à vos enfants tous les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil ou d'une sieste. Vous pouvez également utiliser les jouets de vos enfants afin de mettre en scène l'heure du coucher. Ils en comprendront plus facilement les utilités. Ainsi, après leur avoir raconté une histoire et souhaité de passer une bonne nuit, ils seront plus à même de respecter l'heure du dodo. 

2. Établissez une routine 

Faites-les prendre conscience des jours qui passent et des différents moments de la journée. Par exemple, rappelez-leur que, lorsque le soleil se couche, c'est le signe que la journée est bientôt terminée. Faites-leur également suivre une routine: repas, bain, histoire, dodo. Cela les habituera à réaliser que le temps est venu de dormir. 

Fotolia

3. Réglez leur horloge biologique

Les experts estiment que les enfants devraient aller au lit entre 18h30 et 20h00. Ainsi, préparez-les tranquillement à l'heure du dodo et respectez la même heure tous les jours afin de leur offrir un sommeil optimal.

4. Offrez-leur un lit accueillant

Créez une atmosphère chaleureuse et apaisante. Vous pouvez également faire preuve de créativité en installant un château ou une maison comme architecture du lit afin que votre enfant s'y sentent bien. 

Fotolia

5. Faites-les bouger durant la journée

Sortez à l'extérieur, promenez-vous! Vos enfants dépenseront ainsi de l'énergie et seront plus à même d'aller dormir sans broncher. 

6. Préparez des collations

Si votre enfant a faim durant la nuit, ayez toujours sous la main un sandwich ou une collation afin de le nourrir et qu'il puisse se rendormir plus facilement. 

Fotolia

Source: Mambee · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...