Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 problèmes de santé courants qui peuvent être réglés grâce au sel d’Epsom

6 problèmes de santé courants qui peuvent être réglés grâce au sel d’Epsom
91
Partages
Partager sur Facebook

Quand on pense au sel d'Epsom, on a l’image d’un bon bain chaud. Mais ce produit possède bien d’autres vertus que celle de nous détendre et soulager les muscles endoloris. On peut utiliser ce sel pour traiter certains problèmes de santé courants. Il est temps de faire le plein de sel d’Epsom, vous en aurez besoin! Voici 6 utilisations que vous pourrez en faire:

  1. Pour faire un gommage de peau

Mélangez une petite quantité de sel d'Epsom avec votre crème pour la peau habituelle. Appliquez ce mélange sur votre peau et frottez-le doucement en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez. Cela vous permettra d'éliminer les cellules mortes  et les bactéries de votre peau.

source: Adobe Stock

2. Pour régler un problème de cheveux gras

Si vous trouvez que vos cheveux deviennent gras très rapidement, ajoutez une pincée de sel d'Epsom à votre shampooing habituel. Cela peut sembler étrange, mais ça fonctionne bien!

3. Pour assouplir la peau des pieds

Prenez soin de vos pieds en mélangeant une cuillerée de sel d'Epsom et de l'huile d'olive ou de noix de coco. Appliquez ce mélange sur vos pieds et massez-les avant de rincer. Le sel d'Epsom élimine les peaux mortes et sèches alors que l'huile répare les fissures et laisse les pieds doux et bien hydratés.

source: Adobe Stock

4. Pour soulager des maux de tête

Quand vous avez mal à la tête, prenez un bain chaud additionné de sel d'Epsom. Les sulfates et le magnésium libérés par ce sel aideront à soulager les maux de tête et à détendre votre corps en entier.

5. Pour soulager les douleurs articulaires

Si vos articulations sont raides, craquantes ou douloureuses, un bain chaud au sel d'Epsom peut vous soulager également.

6. Pour soulager une douleur musculaire

Comme mentionné précédemment, un bain chaud contenant du sel d'Epsom est un excellent moyen de soulager les douleurs musculaires. Idéal après un entraînement intense!

source: Lipictx

7. Pour soulager les démangeaisons et les hémorroïdes 

Encore une fois, un bain additionné de ce sel apportera du soulagement si la peau vous démange ou que vous endurez des si déplaisantes hémorroïdes!

Le sel d'Epsom est un produit naturel, assez abordable et très polyvalent. On serait fou de s'en passer! 

Source: Homemaking · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...