Trucs et Astuces : 6 idées pour organiser une chambre d'enfant

6 idées pour organiser une chambre d'enfant

Parce que l'ordre et la routine peuvent être amusantes!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'automne est la saison par excellence de l'organisation. On reprend la routine après les vacances, on aspire à se détendre dans une maison en ordre et on voudrait que la vie de famille soit la plus zen possible.

Mais quand on a des enfants, notre maison peut rapidement devenir l'antre par excellence du chaos avec un grand C! Par contre, il ne faut pas baisser les bras. Il y a des astuces pour nous aider à atteindre (ou presque) nos objectifs d'organisation!

En voici 6 à essayer:

1. Un coin d'organisation

Pour que Junior cesse de lancer son sac au retour de l'école et afin de lui rappeler son horaire, ses tâches et pourquoi pas? le menu de la semaine (et qu'il cesse ainsi de toujours poser des questions sur le repas), préparez-lui un petit coin dans sa chambre. Avec un crochet pour son sac et un pour son manteau, un tableau effaçable, une « une corde à messages », etc. Ainsi, la routine sera bien plus cool!

capture vidéo - Nifty - Facebook

2. Un rappel de la routine 

Un simple pliage, deux agrafes, quelques mots ou dessins. Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment fabriquer un tableau pliable pour aider votre enfant à se souvenir de ce qui a été fait... ou pas. On peut utiliser ce principe pour la routine matinale ou du soir, ainsi que pour les tâches à effectuer.

capture vidéo - Nifty - Facebook

3.  Du rangement pour les ballons

Vos enfants aiment tous les sports de ballons et en ont toute une collection? Mais où donc ranger toutes ces sphères rebondissantes? Vous pouvez enlever les tiroirs d'une vieille commode et installer quelques barres réglables au-devant, tout simplement! Il ne suffira ensuite qu'à y lancer les ballons pour qu'ils y restent!

capture vidéo - Nifty - Facebook

4. Une « cage » à jouets

Pour que votre tout-petit ait facilement accès à ses peluches et ses poupées et qu’il puisse tout aussi facilement les ranger après avoir joué, vous pouvez construire une structure de bois entourée de cordes assez souples. (Visionnez la vidéo ci-bas pour voir toutes les étapes). Bonne idée, n’est-ce pas?

capture vidéo - Nifty - Facebook

5. De mignons pots à crayons

En récupérant de petits bocaux de verre et en les peignant de couleurs vives, on obtient de superbes pots à crayons ultra économiques! Tout sera à portée de main à l'heure des devoirs...

capture vidéo - Nifty - Facebook

6. Du rangement pour les chaussures

Pour apprendre à votre enfant que chaque chose a sa place et afin qu'il puisse ranger ses chaussures facilement, vous pouvez utiliser les rebords d'une grande boite en carton afin d'en faire des séparateurs dans ladite boite. Ensuite, recouvrez le tout avec du beau tissu et voilà! Un beau système de rangement DIY pour les souliers d'enfants!

capture vidéo - Nifty - Facebook

Que pensez-vous de ces idées faciles à réaliser? En avez-vous d'autres?

Voici toutes ces astuces en vidéo:

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest