Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 façons de faire disparaître les taches tenaces

6 façons de faire disparaître les taches tenaces
43
Partages
Partager sur Facebook

Toutes les taches ne se lavent pas de la même manière et si par mégarde vous ne voyez pas si la tache est disparue avant de mettre le vêtement à la sécheuse, la chaleur fera cuire la tache et vous ne pourrez plus jamais porter le vêtement à nouveau. Alors avant de tenter quoi que ce soit...

Voyez cette liste et traitez une tache de la bonne façon, selon le liquide échappé:

1) Tache de café: 

Appliquez du vinaigre blanc sur la tache, saupoudrez du bicarbonate de soude, frottez la tache avec une vieille brosse à dents et du vinaigre blanc. Lavez le vêtement à la machine comme à l'habitude. 

2) Tache de vin rouge: 

Saupoudrez du sel de table sur la tache, versez de l'eau bouillante sur le tout. Lavez le vêtement à la machine comme à l'habitude. 

3) Tache de rouge à lèvres ou de fard à joues: 

Versez de l'alcool à friction sur la tache et épongez le maximum de maquillage avec un tampon démaquillant, versez du dissolvant à vernis à ongles sur la tache, épongez le maximum de maquillage avec un tampon démaquillant neuf. Mouillez la tache avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc à parts égales. Lavez le vêtement à la machine comme à l'habitude. 

4) Tache de sueur: 

Écrasez 6 comprimés d'Aspirin dans un bol avec une cuillère à soupe, ajoutez 1 c. à soupe pour faire une belle pâte. Lavez le vêtement à la machine comme à l'habitude. 

5) Tache de tomates ou de sauce tomates: 

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la tache et laissez agir quelques minutes, versez un peu de savon vaisselle par dessus et frottez la tache avec du vinaigre blanc et une vieille brosse à dents. Lavez le vêtement à la machine comme à l'habitude.  

En vidéo: 

Source: brightside.me
Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...