Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 exercices super simples pour amincir votre ventre et vos fesses après les Fêtes!

6 exercices super simples pour amincir votre ventre et vos fesses après les Fêtes!
100
Partages
Partager sur Facebook

Le temps des Fêtes aura fait prendre quelques kilos à plusieurs d'entre nous!

Afin de retrouver votre silhouette en prévision de l'été qui viendra plus vite que nous le pensons, le site Au féminin a répertorié plusieurs exercices faciles à faire.

En seulement dix minutes, et même si vous êtes de niveau débutant, vous pourrez réaliser ces poses simples afin de perdre votre gras de tourtière et de bûche de Noël! 

Le pédalo (2 à 3 séries de 10 à 12 répétitions)

Sur le dos, croisez vos bras et posez votre nuque sur vos mains en étirant les coudes vers l'extérieur. Pliez ensuite les genoux, pour relever vos jambes à 90 degrés par rapport à votre bassin. Contractez vos abdominaux pour pédaler en creusant votre ventre. 

Le scarabée (2 à 3 séries de 10 à 15 répétitions)

Toujours sur le dos, tendez votre jambe gauche en posant votre talon au sol. Vos mains doivent être derrière votre tête, sans que vos doigts ne se touches. Ouvrez les coudes en tendant vos omoplates, pour plier la jambe droite en amenant votre genou vers votre ventre. Décollez ensuite votre tête et vos épaules du sol, en tirant votre coude gauche vers votre genou droit. Revenez à la position initiale. 

Le relevé du buste (2 séries de 8 répétitions)

Mettez-vous sur le dos et amenez vos jambes et vos fesses vers votre torse en pliant les genoux. Croisez ensuite les bras en posant les mains sur votre poitrine. Soyez sûr que votre dos est bien aplati au sol. Contractez vos abdominaux en expirant.

Think Stock

Le soulevé de jambe (2 séries de 10 répétitions de chaque côté)

Allongez-vous cette fois-ci sur le ventre en posant votre front sur vos mains. Tendez les jambes vers l'arrière en pointant les pieds au sol. Rapprochez vos omoplates. Contractez votre fesse droite en soulevant la jambe et en inspirant de l'air. Gardez vos hanches au sol. Baissez ensuite la jambe sans la poser au sol avant de la relever de nouveau. 

Le chien (2 séries de 8 à 10 répétitions de chaque côté)

À quatre pattes, contractez les abdominaux. Tendez ensuite une jambe vers l'arrière et pliez le genou à 90 degrés en ayant la cuisse à l'horizontale. Inspirez profondément en comptant jusqu'à 10.

Le demi-pont (2 séries de 20 répétitions)

Revenez sur le dos avec les bras allongés sur les côtés. Gardez votre tête posée sur le sol. Pliez les genoux en soulevant le bassin le plus haut possible. Restez dans cette position jusqu'à 10 en contractant vos fesses.

Pinterest

Source: Au féminin · Crédit Photo: Pinterest

Nos plus populaires ...