Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 exercices à faire pour ne plus souffrir de douleurs au dos!

6 exercices à faire pour ne plus souffrir de douleurs au dos!
265
Partages
Partager sur Facebook

Si vous souffrez de douleurs au dos et que vous n'avez aucune raison d'en souffrir, il se peut que vos maux de dos ne soient reliées qu'à une mauvaise posture ou tout simplement à un manque de musculation dans votre dos. 

Les exercices qui suivent peuvent faire une différence. 

Par contre, si vous constatez que les douleurs augmentent en faisant les exercices, ou que vous développez de nouvelles douleurs en pratiquant ces exercices, cessez-les immédiatement et consultez votre médecin. 

Voici 6 exercices à faire pour ne plus souffrir de douleurs de dos! 

1) La position du Sphynx: 

Allongez au sol, levez le devant du corps en conservant les mains au sol. Redressez le haut du corps en courbant le bas du dos. Maintenez cette position 10 secondes, puis recommencez. Si cette position est désagréable pour vous ou qu'elle vous fait trop souffrir, relevez le corps moins haut. 

2) Le chat et le chien: 

À genoux, les mains au sol, cambrez le dos la tête baissez vers le sol pour faire la position du chien. Maintenez cette position 30 secondes. Ensuite, faites la position du chat. Arquez le dos vers le sol et relevez la tête, maintenez la position pendant 30 secondes, puis reprenez la position de départ. 

3) Le genou contre la poitrine: 

Allongez-vous sur le dos. Et en vous aidant avec vos mains, apportez votre genoux droit vers votre poitrine. Maintenez la position 20 secondes avant de revenir à la position de départ. Faites la même chose avec l'autre jambe. Recommencez 10 fois. 

4) La flexion du corps:

Assis sur les genoux, penchez le haut du corps sur les genoux, les bras tendus droits devant, les paumes de mains au sol. Penchez-vous la tête le plus près du sol possible. Maintenez la position 30 secondes. Et recommencez. 

5) L'étirement prolongé: 

Placez-vous à 4 pattes et tendez le bras gauche devant en levant la jambe droite derrière. Tenez la position pendant 10 secondes. Revenez à 4 pattes et puis tendez le bras droit devant puis la jambes gauche derrière, Tenez la position 10 secondes et revenez à 4 pattes. Répétez ceci 10 fois. 

6) L'hyper-extension: 

Allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps les mains, paumes vers le haut et levez les jambes en même temps que le haut de votre corps pour ne tenir en équilibre que sur votre ventre. Maintenez cette position 5 secondes avant de revenir à la position de départ. Puis recommencez le nombre de fois que vous le pourrez.  

Faites ses exercices le plus souvent possible afin de renforcer les muscles de votre dos. Ce sont eux qui soutiendront tous les parties de votre dos qui peuvent vous faire souffrir. 

Source: parfait.cc · Crédit Photo: parfait.cc

Nos plus populaires ...