Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 énigmes que seuls les détectives peuvent résoudre!

6 énigmes que seuls les détectives peuvent résoudre!
57
Partages
Partager sur Facebook

Les énigmes fascinent le monde depuis des générations.

Après les nombreuses images où trouver un objet caché, voici plusieurs énigmes qui aiguiseront votre sens de l'analyse!

Le site Bright Side a répertorié 6 d'entre elles. Saurez-vous les résoudre?

***

Le vol qui n'en était pas un

Mme Smith a contacté les autorités en arguant que son collier d'époque avait été volé. Lorsque la police est arrivée, elle n'a vue aucun signe d'effraction, hormis une fenêtre cassée. Un désordre total régnait dans la maison et il y avait des traces de pas sur le sol. Le lendemain, les policiers ont arrêté Mme Smith pour fraude. Pour quelle raison?

Bright Side

Solution: La fenêtre a été brisée de l'intérieur. Si elle l'avait été de l'extérieur, il y aurait eu de la vitre sur le sol. 

L'évasion

Jack est enfermé dans une cellule au sol de terre battue. Une seule fenêtre, trop haute pour lui, éclaire la pièce. La cellule est entièrement vide, à l'exception d'une pelle. Il fait chaud et l'air est sec. Jack ne recevra ni nourriture, ni boisson et n'a que deux jours pour s'échapper, sinon il sera exécuté. Creuser un tunnel prendra plus de deux jours. Comment donc Jack pourrait-il s'échapper de sa cellule?

Bright Side

Solution: Jack devrait utiliser la pelle afin de faire une pile de terre pour pouvoir rejoindre la fenêtre et finalement s'échapper. 

Meurtre d'un vieil homme

Un homme âgé vivait seul dans sa maison, en banlieue, sans jamais quitter son domicile bien longtemps. Par un vendredi d'été, le livreur de journaux est passé pour appeler l'homme, sans réponse. Il a alors regardé par la fenêtre, pour l'apercevoir dans une mare de sang. La police a découvert sur place le journal du mardi, deux bouteilles de lait chaud et une bouteille de lait froid. 

Le tueur a par la suite été arrêté le lendemain. Qui était-il et comment a-t-il été démasqué?

Bright Side

Solution: Il s'agit du livreur de journaux, car il savait pertinemment que personne ne lirait le journal du mercredi et du jeudi. 

Le meurtre scolaire

À la rentrée scolaire, un professeur de géographie a été tué. Quatre personnes figurent sur la liste des suspects: le jardinier, le professeur de mathématiques, l'entraîneur sportif et le directeur d'école. Voici leurs alibis: Le jardinier était en train de couper des buissons. Le professeur de mathématiques organisait un test de mi-année. L'entraîneur jouait au basketball. Le principal était dans son bureau.

L'assassin a immédiatement été arrêté. Qui a tué le professeur et comment la police a-t-elle réussi à l'identifier?

Bright Side

Solution: L'assassin est le professeur de mathématiques. Il a avancé devoir préparer un test de mi-année, mais le professeur de géographie a été tué le jour de la rentrée scolaire. 

La mort en hiver

Un jour d'hiver, John trouve son ami Jack mort dans sa maison. John appelle donc la police en déclarant qu'il a découvert le corps alors qu'il passait par la maison de Jack et qu'il avait décidé d'entrer après avoir frappé et sonné plusieurs fois. Il a cependant pu apercevoir de la lumière à travers une fenêtre gelée. C'est en respirant sur la vitre glacée que John a vu Jack sur le sol. John est considéré comme le suspect numéro un. PourquoI?

Bright Side

Solution: John ne pouvait pas enlever la buée de l'extérieur car les fenêtres s'embuent généralement de l'intérieur. 

La mauvaise pilule

Un tueur en série kidnappe des gens et leur montre deux comprimés: un inoffensif et l'autre mortel. Quelle que soit la pilule prise par la victime avec un verre d'eau, le tueur en série prend l'autre... et survit toujours tandis que la victime décède à tous coups. Pourquoi?

Bright Side

Solution: Les deux pilules sont inoffensives. C'est l'eau qui est empoisonnée. 

Source: Brightside.me
Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...