Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 conseils pour nettoyer un canapé en micro-fibre taché

6 conseils pour nettoyer un canapé en micro-fibre taché
13
Partages
Partager sur Facebook

Même quand on fait traiter nos canapés dès l'achat et que l'on essuie tout de suite les dégâts sur le tissu, à force d'échapper des liquides, les tissus deviennent de plus en plus sales et tachés au bout de quelques mois, surtout quand on a des enfants. Mais ne perdez pas espoir, vous devez savoir que la micro-fibre est très facile à nettoyer et vous pourrez retrouver vos canapés comme des neufs en suivant ces conseils très simples . 

Voici 6 conseils pour nettoyer un canapé en micro-fibre taché:

1) Utilisez l'alcool à friction: 

L'alcool à friction est parfaite pour nettoyer les canapés en micro-fibre parce que le produit sèche vite et s'évapore rapidement. Ce principe empêche donc les taches d'eau de former des cernes sur le tissu. Vaporisez l'alcool à friction sur la tache, utilisez une éponge propre pour laver la tachée et utilisez une brosse à poils souples pour brosser le tissu une fois sec afin de redonner son fini doux à la fibre. 

Source: 551eastdesign.blogspot.ca

2) Comprendre vos étiquettes: 

Avant de faire quoi que ce soit comme test ou nettoyage sur vos meubles en micro-fibre, assurez-vous de lire les étiquettes de recommandations sous les meubles. Les étiquettes devraient vous indiquer si vous pouvez laver le tissu avec de l'eau, du savon, ou avec un aspirateur seulement. 

Source: onegoodthingbyjillee.com

3) Éliminez les taches de feutres ou autres taches: 

Certaines vilaines taches auront besoin d'un peu plus qu'un simple lavage. Utilisez un peu d'eau et de bicarbonate de soude pour faire une pâte et frottez les taches avec ce mélange. Le bicarbonate servira d'abrasif sur le tissu. Rincez la tache à l'eau claire et utilisez une brosse à poils souples pour brosser le tissu une fois qu'il est sec afin de redonner son fini doux à la fibre. 

Source: livingwellmom.com

4) Éliminer les taches d'eau avec des lingettes pour bébé: 

Il est désagréable de voir apparaitre des taches d'eau après avoir essuyé une tache sur une micro-fibre. Un bon moyen de faire disparaitre les taches d'eau est de frotter ces taches avec des lingettes pour bébé jusqu'à ce que les taches disparaissent. Laissez ensuite le tissu sécher, puis utilisez une brosse à poils souples pour brosser le tissu une fois qu'il est sec afin de redonner son fini doux à la fibre. 

Source: diyjustcuz.com

5) Éliminez les mauvaises odeurs: 

Pour éliminer les mauvaises odeurs sur des meubles en micro-fibre il suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude partout sur le tissu, de le laisser agir pendant 1 heure et de passer l'aspirateur par tout pour bien nettoyer la micro-fibre par la suite. 

Source: yourhouseandgarden.com

6) Utilisez cette recette miracle pour tous les meubles en tissus de la maison! 

Dans une bouteille vaporisateur ajoutez la moitié d'eau chaude, ajoutez 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc et 45 ml (3 cuillères à soupe) de savon vaisselle Dawn bleu. Vaporisateur pour laver les taches sur la micro-fibre, laissez sécher à l'air ambiant et utilisez une brosse à poils souples pour brosser le tissu une fois qu'il est sec afin de redonner son fini doux à la fibre. 

Source: houseoffuentes.blogspot.ca

Nos plus populaires ...