Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 bénéfices du gingembre, il lutte contre de nombreux problèmes de santé!

6 bénéfices du gingembre, il lutte contre de nombreux problèmes de santé!
287
Partages
Partager sur Facebook

Le gingembre est un remède naturel séculaire utilisé depuis la nuit des temps! 

On l'utilise, vous l'utilisez, tout le monde l'utilise depuis tellement longtemps, sans trop se poser de question pour mille et une raisons. 

Mais connaissez-vous tous les bénéfices de cette racine aux incroyables vertus? 

La Chine et l'Inde utilisent le gingembre depuis des siècles déjà. Bien avant qu'il soit reconnu dans toutes les autres parties du monde. 

La racine est utilisée comme épice, mais aussi comme remède naturel pour diverses affections. 

Le gingembre est considéré comme complément alimentaire et non comme un médicament, toute fois ont le suggère régulièrement pour soulager plusieurs affections comme remède naturel. Comme dans ces quelques remèdes que vous pourrez utiliser au quotidien. 

1) Le gingembre aide à éliminer les nausées: 

La nausée peut-être un effet secondaire d'une grossesse, d'un mal du transport, postopératoire, de la chimiothérapie, de traitements contre le VIH/Sida, ou de la prise de certains médicaments. Le gingembre aiderait à prévenir non seulement les nausées, mais aussi les vomissements. Épluchez simplement un bout de racine et mâchez un bout de racine tant et aussi longtemps que la nausée persistera. 

2) Le gingembre pourrait aider à réduire les douleurs musculaires après un effort excessif ou après exercice. 

Quelques études révèlent que le gingembre aiderait à réduire la douleurs musculaires post-exercices ou après un efforts excessif en réduisant l'inflammation. Les résultats ne sont pas efficaces à 100% pour tous les sujets, mais d'autres études devraient être faites sous peu pour en savoir plus sur le sujet. En attendant, essayez-le à la maison, vous n'avez rien à perdre! Consommez 2g de gingembre par jour pour réduire l'inflammation musculaire. 

3) Le gingembre aiderait à réduire les crampes menstruelles: 

Des études prouveraient que la prise de gingembre à raison de 1,5 mg divisé en 2 doses par jour pendant les 3 premiers jours du cycle menstruelle aiderait à réduire les douleurs reliées aux crampes menstruelles. Si on réagit bien à la réduction de l'inflammation musculaire par la prise de gingembre comme on l'a vu ci-haut, il serait logique que ceci fonctionne aussi pour les douleurs menstruelles.

4) Le gingembre contre le rhum et la grippe: 

Le gingembre semble avoir des propriétés antivirales et antibactériennes. On suggère de boire un thé au gingembre pour soulager les symptômes désagréables du rhume et de la grippe. Il vous tiendra aussi au chaud. Ajoutez un peu de citron et du miel bio pour leurs propriétés respectives. 

5) Le gingembre aide à abaisser le taux mauvais cholestérol dans le sang:

Une étude a prouvée que des participants ayant un taux élevé de mauvais cholestérol ont vu leur résultats de cholestérol et de triglycérides s'améliorer après la prise de 1 g. de gingembre 3 fois par jour pendant 45 jours seulement et ce, sans la prise de médicaments. Cette étude prouve que le gingembre peut aider votre coeur et vos vaisseaux sanguin à se maintenir ou à revenir en bonne santé! 

6) Le gingembre aide à peut aider les gens souffrant d'arthrite: 

Comme le gingembre peut avoir des propriétés anti-inflammatoires, des études démontrent que le gingembre peut aussi aider à soulager les douleurs articulaires chez les gens soufrants d'arthrose et de polyarthrite rhumatoïde. 

Source: fabbiosa.com · Crédit Photo: fabbiosa.com

Nos plus populaires ...