Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 astuces qui éloigneront les araignées de votre cuisine, salle de bain et chambre à coucher

6 astuces qui éloigneront les araignées de votre cuisine, salle de bain et chambre à coucher
538
Partages
Partager sur Facebook

Vous détestez les insectes? Les araignées encore plus? 

Voici quelques trucs naturels afin de les gardez loin de votre maison.

Ces 6 astuces ne les tueront pas, elles les tiendront juste loin de la maison, c'est tout! 

Vous serez surpris des résultats des ces 6 solutions naturelles jumelées les unes aux autres! 

Utilisez les agrumes: 

Les citrons, les limes, les oranges utilisés dans la maison feront une différence! Comment? Frottez les pelures de ces agrumes sur les meubles, les cadrages de fenêtres et de portes de la maison et tous les endroits où vous voyez des araignées normalement. Vous pourrez aussi mélanger de l'huile essentielle de citron avec de l'eau et vaporiser cette lotion sur les contours de fenêtres et de portes. Les araignées n'apprécient pas beaucoup leur odeur forte et piquante. 

Le vinaigre blanc:

Le vinaigre blanc crée de petits miracles dans une maison. Autant pour faire le ménage que pour désinfecter partout. Il sera également très efficace pour tenir les araignées loin de votre salle de bain, de votre cuisine et de votre chambre à coucher. Mélangez une part de vinaigre blanc à deux parts d'eau dans une bouteille vaporisateur et vaporisez tous les coins de murs, plafonds, cadrages de portes et fenêtres, le garage, et tous les endroits où vous voyez des araignées normalement. Testez la lotion sur un petit coin d'une nouvelle surface d'abord, car le vinaigre ne réagit pas pareil sur toutes les surfaces. 

L'huile essentielle à la menthe poivrée: 

Si vous avez essayé cette méthode et qu'elle n'a pas fonctionné, ou que vous avez lu que quelqu'un l'a essayé et que ça n'a pas fonctionné, et bien c'est que l'huile était de mauvaise qualité. Procurez-vous une vraie huile à la menthe poivrée. Les araignées détestent vraiment l'odeur de la menthe et encore plus de la menthe poivrée. Remplissez un petit flacon de 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et remplissez le reste d'eau. Mélangez vigoureusement le flacon et vaporisateur et vaporisez tous les coins de murs, plafonds, cadrages de portes et fenêtres, le garage, et tous les endroits où vous voyez des araignées normalement. Pour encore plus d'effet, ajoutez un peu de vinaigre blanc au mélange. 

Le cèdre

Le cèdre est très reconnu pour conserver les vêtements au sec dans les placards, mais aussi pour tenir les insectes, dont les araignées loin de vos vêtements. Mais si vous n'avez pas les moyens de faire refaire vos placards en cèdre, procurez-vous des cintres en cèdre. 

Les châtaignes ou autres noix: 

Rien ne prouve encore scientifiquement pourquoi, mais les araignées détesteraient les châtaignes et les noix. Apparemment les noix contiendraient un produit chimique que les araignées n'aiment pas ou ne peuvent pas tolérer. Placez les châtaignes sur les cadrages de fenêtres pour les empêcher d'entrer dans la maison. 

Source: longevitybox.com · Crédit Photo: fotolia.com

Nos plus populaires ...