Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

6 astuces pour une toilette impeccable sans siphon ni plombier!

6 astuces pour une toilette impeccable sans siphon ni plombier!
4
Partages
Partager sur Facebook

Nettoyer la salle de bain, spécialement le bol de toilette, peut être une véritable corvée.

Non seulement cet endroit est un foyer pour les germes, mais toutes sortes de résidus s'y accumulent. 

Mais il y a pire... quand une toilette est bouchée par trop de papier ou de... que faire?

Le site Home Tips a répertorié plusieurs astuces pour vous, spécialement si vous ne retrouvez plus votre siphon et désirez éviter d'appeler un plombier. 

Pour venir à bout des taches récalcitrantes

Ajoutez autant d'eau que possible dans la cuvette de vos toilettes. Placez des serviettes de papier trempées de vinaigre sur les taches et laissez reposer le tout durant deux heures, au minimum. Retirez ensuite les serviettes, rincez vos toilettes afin de vous débarrasser des restes de vinaigre et vos taches devraient avoir disparu!

Frugally Blonde

Pour déboucher une toilette sans siphon

Prenez un rouleau de papier plastique et couvrez le dessus de votre cuvette. Rincez ensuite. Une petite bulle d'air se formera alors et il vous faudra appuyer dessus. Ainsi, l'air emprisonné forcera le drain et libérera vos tuyaux!

5-Minute Crafts

Si vous retrouvez votre siphon pour déboucher votre toilette...

Votre siphon ne pourrait pas être suffisant à lui seul pour régler votre problème. Versez donc une demie-tasse de savon à vaisselle dans vos toilettes, que vous laisserez reposer durant 15 minutes. Ajoutez un gallon d'eau chaude et siphonnez. Votre toilette devrait être réparée ensuite très rapidement!

BuzzFeed

Pour nettoyer tous les petits coins inaccessibles

Le coin situé entre votre réservoir et votre siège de toilette n'est probablement pas nettoyé aussi souvent que le reste... Si vous dévissez et retirez votre siège, vous pourrez ensuite envelopper un chiffon autour d'un tournevis afin de nettoyer cet endroit probablement devenu bien sale au fil du temps...

Ask Anna

Faites briller votre toilette avec du WD-40

Pour l'entretien régulier de vos toilettes, utilisez du WD-40 au lieu de votre nettoyant habituel. Les solvants de se produit décomposeront la crasse déposée et accumulée dans votre cuvette. Frottez simplement le produit avec votre brosse habituelle pour une toilette brillante1

Krazy Coupon Lady

Pour aller sur le trône même en camping sauvage...

Si vous êtes adepte du camping sauvage, cette astuce est pour vous! Il vous suffit de prendre un grand seau, dans lequel vous mettrez un sac de poubelle. Vous ajouterez une nouille de piscine sur le bord du seau afin de créer un siège confortable. N'oubliez pas de traîner votre papier de toilette avec vous!

Pudget Sound Preppers

Source: Home Tips · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...