Trucs et Astuces : 6 astuces pour brûler la graisse du ventre

6 astuces pour brûler la graisse du ventre

Perdre quelques centimètres dans la région du ventre est bénéfique pour la santé.

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De plus en plus, on pense que le gras qui s'accumule dans la région abdominale est le plus nocif pour la santé. Réduire notre tour de taille va donc au-delà des considérations esthétiques.

Mais comment faire pour « perdre du ventre »? Voici 6 conseils pour vous y aider!

1. Une alimentation adéquate

Pour brûler la graisse au niveau du ventre, il faut commencer par éviter voire éliminer les aliments qui entreposent les graisses, comme les sucreries, la nourriture industrielle, les biscuits, les sodas, la friture, etc. Il faut éviter de consommer ce genre d’aliments, mais il ne faut pas non plus éliminer toutes les graisses de notre alimentation! 

Nous avons besoin du « bon gras », qui provient par entre autres de l’huile d’olive, de l’avocat ou des fruits oléagineux.

On doit ensuite favoriser les aliments « brûle-graisse » tels que le citron, le brocoli, la pomme, l’ananas, le poivron ou le son d’avoine.

On mise aussi sur les aliments riches en fibres: artichauts,  lentilles,  noix de coco, pruneaux, céréales complètes… Ces aliments sont bons pour le transit intestinal, tout en apportant une sensation de satiété qui évite de grignoter entre les repas.

Adobe

2. Une bonne consommation d’eau

La consommation d’eau est essentielle pour demeurer bien hydraté, mais également pour faciliter le transit intestinal, éliminer les toxines et limiter les envies de grignoter.

Il n’y a pas de règle sur la quantité d’eau qu’il faut boire quotidiennement, car tout le monde est différent.  Tout dépend aussi de l’eau que contiennent les aliments ingérés. Cependant, on conseille souvent de boire environ 2 litres d’eau chaque jour.

Une astuce: commencez la journée en buvant une eau tiède citronnée. C’est le secret de plusieurs pour avoir un ventre plat!

Adobe

3. Le thé vert

Le thé vert est la boisson #1 pour un ventre plat.

C’est une boisson diurétique, ce qui veut dire qu’elle aide à drainer les liquides. Ce thé est un bon brûle-graisse, grâce entre autres aux catéchines (des molécules qui aident à lutter contre le stockage des graisses) et à la théine, qui augmentent les dépenses énergétiques de notre corps.

Adobe

4. L’activité physique

Un rythme de vie trop sédentaire est le meilleur moyen d’entreposer les graisses au niveau abdominal. Quand on a un mode de vie qui pousse à la sédentarité, par exemple à cause d’un travail de bureau, il faut trouver des occasions de bouger un peu plus. Un bon début: marcher le plus possible!

Également, après le boulot, au lieu de s’affaler sur le canapé pour regarder la télé, il vaut mieux pratiquer une activité plus « sportive ». Randonnée, danse et même, jardinage!

Adobe

5. Privilégier certains sports

Pour diminuer la graisse abdominale, il vaut mieux privilégier le cardio et ensuite la musculation. Un abonnement au gym ou les services d’un coach peuvent aider. On mise sur les activités qui aident à brûler la graisse de la région du ventre, comme le rameur, la course ou la natation.

Quand ensuite on commence à perdre de la graisse, on renforce les muscles abdominaux par du gainage et des abdos.

Adobe

6. La réduction du stress

Quand est stressé, on produit une grande quantité d’hormone appelée cortisol. Cette hormone a la réputation de faire augmenter le taux de sucre dans le sang. Quand l’organisme n’en a pas besoin, il l’entrepose au niveau de la ceinture abdominale.

Il faut donc veiller à se détendre. Cela passe par une bonne alimentation et une activité physique, bien sûr, mais aussi par les tisanes, la méditation, les fleurs de Bach et les bons moments avec les proches.

À chacun sa manière de se détendre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Passeport Santé
Crédit Photo: Adobe Stock