Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 trucs pour avoir une meilleure confiance en vous

5 trucs pour avoir une meilleure confiance en vous
178
Partages
Partager sur Facebook

Nous, les femmes, trouvons souvent un nouveau défaut à notre propre personne.

Il arrive souvent que nous fassions des pieds et des mains afin d'être une mère, une épouse et une amie parfaite... La perfection est quelque chose d'impossible et tenter de l'atteindre est loin d'être une façon de trouver le bonheur.

Des études démontrent que le fait d'avoir une bonne confiance en soi permet d'être moins atteint par les blessures émotionnelles telles que le rejet et l'échec. Les gens qui ont confiance en eux sécrètent moins de cortisol et sont donc moins enclins à l'anxiété. 

Le site Ted.com répertorie cinq façons, non pas de devenir la femme idéale, mais bien d'augmenter sa confiance en soi.

Offrez-vous ce cadeau pour Noël... vous ne le regretterez pas!

Identifiez vos talents et cultivez-les

Si par exemple, vous excellez en cuisine, alors entretenez votre passion pour cette activité. Si vous possédez une jolie voix, inscrivez-vous à des cours de chant. Le fait d'entretenir vos talents et vos passions vous amènera à réaliser que vous excellez dans plusieurs sphères de votre vie. 

Devenez adepte de l'affirmation positive

Des phrases telles que « Je vais connaître un énorme succès » ont beau être populaires, elles ne fonctionnent pas afin d'améliorer la confiance en soi chez les gens insécures. Tentez de remplacer une affirmation de la sorte par quelque chose de réaliste et en accord avec votre ressenti, par exemple: « Je vais persévérer jusqu'à ce que je réussisse! ». 

Apprenez à accepter les compliments

Lorsque l'on manque de confiance en soi, il est difficile d'accepter les compliments de notre entourage, mais si nous en avons besoin. Ayez donc pour but d'accepter les louanges que vous recevez en disant simplement « merci! » sans « mais... ». 

Faites preuve de compassion envers vous-mêmes

Vous êtes certainement votre plus grand critique. Ainsi, chaque fois que vous sentez votre conscience vous malmener intérieurement, tentez de substituer ces réflexions à des pensées compatissantes envers vous, comme vous le feriez envers votre meilleur ami.

Appréciez-vous à votre juste valeur

Dressez la liste de toutes vos qualités, spécialement après avoir subi une déception. Choisissez ensuite un élément de votre liste et rédigez un court texte sur vous à ce propos. Répétez cet exercice aussi souvent que vous le désirez!

Source: Ted · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...