Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 raisons pour lesquelles voyager avec une amie est bon pour votre santé... et votre moral!

5 raisons pour lesquelles voyager avec une amie est bon pour votre santé... et votre moral!
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous songez déjà à votre prochain voyage... Et si, cette fois-ci, plutôt que de partir seule ou avec votre conjoint, vous partiez avec votre amie?

Voyager avec une amie serait même excellent pour votre santé et votre moral!

1. En réduisant les coûts à deux, vous pouvez enfin vous permettre ces vacances bénéfiques.

De nombreuses études montrent que les gens ne prennent pas assez de vacances, au détriment de leur santé. Dans certains cas, de nombreuses personnes n'osent pas prendre de pause parce qu'ils craignent ne pas en avoir les moyens. 

En voyageant avec une amie, vous pouvez réduire nettement votre facture vacances. Vous dormez au même endroit et vous pouvez partagez diverses dépenses à deux, notamment les transports et la nourriture. 

Source image : Pexels

2. Faire des activités à deux réduit le stress.

Faire des activités à deux peut vous aider à vous sentir moins seule, à mieux faire face aux aspects du quotidien, à réduire votre stress, à améliorer votre humeur et même à vous faire sentir plus heureuse de manière globale. À long terme, faire des activités avec une amie proche pourrait réduire les risques de dépression, d'hypertension artérielle, de maladie cardiaque et d'autres symptômes liés au stress.

En voyage, cela revêt un aspect encore plus particulier puisque pour de nombreuses personnes, partir à l'aventure est une source de bonheur! Selon Forbes, les femmes qui reviennent d'un voyage avec une amie sont moins tendues, déprimées ou fatiguées et elles se montrent même plus heureuses avec leur conjoint. Globalement, leur humeur et leur créativité s'en trouvent améliorées. 

Source image : Pexels

3. La planification du voyage revêt un aspect encore plus amusant.

Si pour certaines personnes, planifier un voyage est un processus fastidieux, pour d'autres, cela comporte un aspect quasi enivrant. En préparant des vacances avec une personne qu'on connaît bien, on prend plaisir à faire la liste de tout ce qu'on doit voir. L'anticipation est bien présente et apporte au corps et à l'esprit un boost d'adrénaline qui vous fera le plus grand bien. 

Et c'est également la personne parfaite pour répondre à vos questions existentielles pré-voyage comme "combien de paires de chaussures devrais-je mettre dans ma valise".

Source image : Pexels

4. Vous apprendrez encore plus à vous connaître.

Rien de tel qu'un voyage avec une amie pour apprendre à la connaître sous toutes ses coutures. Cette soudaine intimité vous permettra de vous rapprocher encore plus et de bénéficier d'un lien très fort. 

En investissant du temps et de l'énergie dans une amitié bénéfique, cela a des répercussions plus que positives sur notre bien-être mental, selon les psychologues. Et quoi de mieux qu'un voyage à deux pour passer un maximum de temps avec une personne qui nous fait du bien!

Source image : Pexels

5. Vous faites des choses que vous n'auriez peut-être jamais envisagées.

Sortir de sa zone de confort a également du bon. En voyageant avec une amie, vous allez peut-être devoir faire quelques compromis en ce qui concerne le choix des activités, mais cela vous permettra peut-être de vivre des expériences enrichissantes. 

Vous découvrirez des activités différentes, vous activerez tous vos sens et vous aurez l'impression d'être sortie des sentiers battus... tout en ayant une présence réconfortante à vos côtés. 

Source: https://tiphero.com/ · Crédit Photo: Pexels

Nos plus populaires ...