Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 mouvements inspirés du yoga à faire tous les jours pour améliorer votre silhouette

5 mouvements inspirés du yoga à faire tous les jours pour améliorer votre silhouette
122
Partages
Partager sur Facebook

Le travail de bureau et l'hiver font souvent en sorte que notre corps manque de souplesse et de tonus.

Le site Yoga Journal fait toutefois état de cinq exercices simples à faire à la maison afin d'augmenter votre flexibilité et votre force et ce, sans faire de gros efforts!

La planche amériorée

Mettez-vous en position de la planche, c'est-à-dire, comme si vous vous prépariez à faire des pompes. Il est important de rentrer votre ventre et de garder votre dos bien droit. Allongez ensuite un bras sur le côté afin d'aller toucher le sol le plus loin possible. Revenez ensuite dans la position initiale.

Yoga Journal

La position du chat

Mettez-vous à quatre pattes sur un tapis et faites le dos rond, avant de revenir en position initiale, la tête levée en regardant droit devant vous. 

Yoga Journal

Yoga Journal

Le Supta Baddha Konasana

Couchez-vous sur le dos en relevant la tête et en pliant vos jambes de façon à ce que vos pieds se joignent l'un à l'autre. Étendez les bras sur le côté, paumes vers le haut. Balancez ensuite la tête latéralement. 

Yoga Journal

Yoga Journal

L'étirement des jambes

Remettez-vous en position de la planche. Pliez-vous ensuite de façon à ce que vos jambes soient bien droites et que vous gardiez vos mains au sol. Tentez de rapprocher vos mains au plus près possible de vos pieds.

Yoga Journal

Yoga Journal

Le Salabhasana

Mettez-vous à plat ventre, en relevant le haut du dos, de façon à ce que vos mains ne touchent pas le sol. Relevez ensuite les mains derrière votre dos avant de revenir en position initiale.

Yoga Journal

Yoga Journal

Source: Yoga Journal · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...