Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 exercices simples afin de renforcer les muscles de votre dos

5 exercices simples afin de renforcer les muscles de votre dos
91
Partages
Partager sur Facebook

Nul besoin de s'inscrire à des cours de pilates ou de ballet classique pour avoir une bonne posture!

Le site Bright Side fait état de cinq exercices faciles à faire à la maison qui vous donneront des allures de première danseuse des Grands ballets canadiens.

Les voici: 

1. Afin de muscler vos épaules

Deposit Photos

Accotez-vous le dos contre un mur et tirez vers vous votre épaule gauche. Remettez-la bien droite contre le mur. Répétez le même exercice avec l'épaule opposée. 

2. Pour muscler la région lombaire du sacrum et du bas du dos

Deposit Photos

Appuyez votre dos contre le mur et pliez les genoux tout en restant bien accoté. Poussez le bas de votre dos au mur en serrant vos abdominaux. Dépliez vos jambes un genou à la fois, tout en restant collé au mur. Pour de meilleurs résultats, placez vos mains sur vos hanches. Si toutefois vous éprouvez des douleurs en faisant cet exercice, cessez le et consultez un professionnel. 

3. Pour étirer les muscles du cou

Deposit Photos

Accotez-vous contre un mur et baissez légèrement la tête. Durant tout l'exercice, le bas de votre dos doit rester appuyé contre la paroi. Enroulez votre dos vers l'avant, en étirant la tête vers le haut comme si elle était tenue par des ficelles de marionnettiste. Un léger étirement au cou est le signe que vous avez fait l'exercice de la bonne façon. 

4. Pour muscler le dos au niveau des cotes

D

Deposit Photos

Tenez-vous droit contre un mur avec les bras le long de votre corps. Ramenez vos coudes à l'arrière afin qu'ils touchent le mur tout en gardant vos épaules bien droites. Vous pouvez répéter cet exercice plusieurs fois afin de bien muscler cette région. 

5. Afin de muscler votre dos au niveau du coccyx

Deposit Photos

Encore une fois, collez votre dos contre le mur et mettez-vos pieds à une distance d'environ 40 centimètres de la paroi. Appuyez lentement votre fessier contre le mur en pliant les genoux. Ainsi, le bas de votre dos se retrouvera contre le mur, à mesure que vous répéterez cet exercice. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...