Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 différences qu'ont les gauchers par rapport au reste du monde

5 différences qu'ont les gauchers par rapport au reste du monde
8
Partages
Partager sur Facebook

Les gauchers ont longtemps été stigmatisés par le reste de la population. 

Toutefois, le Huffington Post rapporte que les 10 à 15% d'individus qui utilisent leur main gauche possèdent également d'autres capacités uniques, selon Stephen Christman, psychologue à l'Université de Toledo.

Ils prendraient des décisions différemment

Une étude menée en 2009 par l'Université Stanford auraient tendance à choisir implicitement les images à gauche d'une colonne. Ainsi, ils auraient tendance à privilégier leur côté dominant lors de la prise de décisions. 

Fotolia

Ils penseraient plus rapidement

Les gauchers utiliseraient les deux hémisphères de leur cerveau, en possédant plus de connexions entre les deux, selon une étude australienne publiée en 2006 dans le magazine Neuropsychology. Ainsi, ils seraient meilleurs, tant dans les jeux vidéos, dans l'apprentissage d'un instrument et dans les sports. 

Fotolia

Ils ressentent les émotions différemment

Selon une étude menée en 2012 et publiée dans le magazine PLoS ONE, les gauchers utiliseraient leur hémisphère droit du cerveau en ce qui a trait à la motivation, alors que ce serait l'inverse chez les droitiers. Ainsi, cela pourrait révéler d'importantes informations quant au traitement de l'anxiété et de la dépression chez les gauchers. 

Fotolia

Ils seraient meilleurs dans certains sports

25% des joueurs de baseball professionnel sont gauchers. Ils réagiraient plus rapidement, ce qui augmenterait leur performance. Ainsi, ils seraient meilleurs dans les jeux d'équipe, mais pas dans les sports individuels. 

Fotolia

Ils seraient plus créatifs

Les scientifiques n'ont toujours pas établi ce qui causerait une plus grande créativité chez les gauchers, mais plusieurs hypothèses ont été émises. Selon l'Université College de Londres, les gauchers auraient un hémisphère droit plus développé, là où se situe le siège de la créativité chez les humains. Ainsi, les gauchers pourraient voir des solutions différentes à un même problème et ce, plus facilement que les droitiers. Ils seraient également moins enclins à se conformer aux normes établies. 

Fotolia

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...