Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 conseils qui pourraient vous sauver la vie en cas d'incident dans votre environnement de travail.

5 conseils qui pourraient vous sauver la vie en cas d'incident dans votre environnement de travail.
159
Partages
Partager sur Facebook

S'il fallait qu'un tireur entre dans les locaux de l'immeuble où vous travaillez, sauriez-vous quoi faire? 

La plupart des gens paniqueraient parce qu'ils ne sont pas préparé à une telle éventualité. C'est pourquoi il est très important de connaître les étapes à suivre en cas de crise. 

Inside Edition a reproduit une situation de crise pour informer les gens sur ce que vous devriez faire dans une telle situation. 

Les voici: 

1) Vous savez où se trouvent les portes de sorties d'urgence? Échappez-vous sur-le-champ! Ne tentez pas de secourir qui que ce soit!

2) Dans l'éventualité où il serait impossible de le faire, entrez dans la première salle disponible et barricadez-vous en bloquant la porte avec tout ce que vous pouvez : chaises, table, etc.

Renversez une grosse table devant la porte afin de bloquer l'accès au tireur et protégez-vous en vous cachant derrière ces meubles. Plus il y aura de meubles entre le tireur et vous, moins les balles auront de chance de vous atteindre. 

3) Activez l'alarme dans la pièce en allumant un briquet ou en brûlant quelque chose d'inflammable pour que l'alarme incendie se déclenche. 

4) Si vous n'avez rien pour vous barricader, utilisez une ceinture pour bloquer le système dans le haut de la porte commerciale.

5) Si le tireur parvient tout de même à entrer dans la pièce, utilisez tout ce que vous pouvez pour l'attaquer tous ensemble et le coucher au sol avant de vous enfuir. 

Utilisez tout ce que vous pouvez trouver, comme, par exemple, un extincteur de feu. Aveuglez le tireur en actionnant l'extincteur et en lui envoyant de la poudre au visage ou frappez-le avec l'extincteur avant de vous sauver. 

6) N'hésitez pas à vous servir de ciseaux ou de tout autre objet pour attaquer la personne.  

7) S'il vous est impossible de prendre action, il est suggéré de vous cachez, d'éteindre les lumières, d'éteindre votre cellulaire et de patienter courageusement que les autorités viennent vous chercher. 

Nos plus populaires ...