Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 conseils pour vous assurer de passer un meilleur séjour à l'hôtel lors de votre prochaine escapade

5 conseils pour vous assurer de passer un meilleur séjour à l'hôtel lors de votre prochaine escapade
6
Partages
Partager sur Facebook

Si vous avez déjà voyagé dans les hôtels, vous avez sûrement déjà découvert quelques trucs pour passer un meilleur séjour pendant vos vacances ou vos voyages d'affaire. 

Certaines de vos questions sont restées sans réponse? Est-ce acceptable de laisser un pourboire à la femme de chambre? Et si oui, combien devrais-je laisser en 2017? 

Dois-je me contenter d'un petit-déjeuner continental à tous les matins? 

Pourquoi certaines chambres sont vraiment plus dispendieuses que d'autres? 

Toutes ces questions, les employés des hôtels se garderont de vous en informer par obligation ou par malaise. C'est pourquoi nous vous partageons ces conseils judicieux qui vous permettrons de voyager agréablement et en étant le plus renseigné possible! 

Voyagez intelligemment, découvrez 5 astuces d'hôtel: 

1) Ce que les étoiles signifient vraiment: 

World Travel News

Quand on voit un hôtel cinq étoiles, on s'attend à un des meilleurs hôtels qui soient. Bien que ceci puisse être vrai dans plusieurs cas, les étoiles ne dictent pas vraiment la qualité de votre séjour à l'hôtel. 

Les étoiles indiquent plutôt la quantité d'équipement disponibles sur place; comme par exemple, la taille des chambres, une piscine, une salle de gym, le wifi fourni, etc. 

Vous pouvez séjourner dans un hôtel 5 étoiles, mais ça ne veut pas forcément dire que le service des chambres et que la nourriture valent 5 étoiles. Et pour ça, il faut se fier, soit à votre agence de voyage ou à vos connaissances qui ont séjourné à cet endroit.

 

2) Les pourboires: 

Daily Finance

Quel pourboire devriez-nous laisser à la femme de chambre? Cette pratique des pourboires dans les hôtels semble faire vieux jeux, mais les bonnes manières encourageront toujours un client d'hôtel de donner un pourboire au personnel d'entretien. Après tout, ils ont le travail le plus dégoûtant de tout l'hôtel, voire le plus dangereux. 

Maintenant, comment calculer le montant du pourboire qui devrait être laissé? 

C'est la quantité d'étoiles attribuée à l'hôtel qui détermine ce montant. Pour un hôtel 3 étoiles on laisse 5$, pour un hôtel 4 étoiles on laisse 10$ et pour un hôtel 5 étoiles on laisse 20$. 

Souvenez-vous que la plupart des hôtels ont un personnel en rotation, donc il est suggéré d'offrir un pourboire quotidiennement. 

3) Vous n'êtes pas forcé de vous contenter d'un déjeuner continental:

arskajuhani

Le fait d'entendre petit-déjeuner Continental nous fait penser à quelque chose de Fancy! Mais en réalité, on nous offre plutôt des pâtisseries. Mais tous les clients des hôtels veulent la même chose, un bon déjeuner pour bien débuter la journée.

C'est très peu connu, mais il est parfois possible de négocier le petit-déjeuner. Commencez par demander si le petit-déjeuner chaud est servi, si c'est le cas, demandez si vous pourriez avoir votre petit déjeuner dans votre chambre. Vous pourriez bien recevoir des oeufs brouillés et des belles gaufres! 

4) Demandez une chambre sur un coin: 

Kimberly Coughlin Photography

Si vous êtes du genre un peu claustrophobe, et que vous n'êtes pas à l'aise dans une trop petite chambre d'hôtel, pensez à ceci en réservant votre chambre pour avoir une meilleure chambre sans payer pour une chambre plus grande. Demandez une chambre dans un coin, vous obtiendrez plus d'espace c'est garanti! 

Et si vous n'êtes pas trop timide, vous pouvez toujours demander d'obtenir encore plus grand sans frais supplémentaire si une plus grande chambre se libère pendant votre séjour.  

5) Si vous voulez un King, vérifiez toujours deux fois plutôt qu'une!

O Hotel Group

Même si votre réservation dans une chambre avec lit King est faite depuis quelques mois, il n'est jamais garanti qu'on vous offre la chambre de luxe que vous aviez réservée. C'est qu'elle n'est peut-être plus disponible pour X raison à votre arrivée. Assurez-vous d'obtenir la taille de lit que vous aviez demandée en appelant l'hôtel la veille de votre arrivée pour vous assurer que votre chambre sera toujours disponible à votre arrivée. 

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...