Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 astuces simples pour cultiver de l'ail et en avoir à l'année longue

5 astuces simples pour cultiver de l'ail et en avoir à l'année longue
493
Partages
Partager sur Facebook

L'ail est un aliment de base pour mille et une recettes.

De plus, il est incroyablement facile à cultiver parce qu'il ne demande pas beaucoup de supervision pour croître de façon surprenante et en abondance. 

Une fois que l'on commence à cultiver l'ail et que l'on réalise à quel point c'est facile, on ne peut plus s'en passer. On se demande pourquoi on ne l'a pas cultiver plus tôt et ça devient très vitre une routine de jardinage.

Voici 5 conseils pratiques pour apprendre à cultiver l'ail facilement: 

1) Préparer le sol:

Comme bien des légumes, l'ail pousse mieux dans une terre fertile. Une bonne habitude à prendre avant de planter les gousses d'ail est d'ajouter une bonne quantité de compost dans le sol pour fournir de bons nutriments et des matières organiques au sol. Ceci permettra aux racines d'ail de se développer facilement le bas à la recherche de nutriments et d'humidité. 

Source: whiteflowerfarm.com

2) L'espace est important: 

Une fois que le compost est ajouté au sol et que le sol est bien mélangé, il faut configurer l'espace entre les pousses. L'ail a besoin de beaucoup d'espace pour pousser. On recommande de planter l'ail à environ 5 à 7 cm (2-3") de profondeur et avec 10 à 20 cm (4 à 8") entre chaque plants. Pour rendre cette étape plus simple, il est possible d'utiliser des accessoires pour percer les trous. Comme un bout de bois avec une poignée et des chevilles collées en dessous pour faciliter l'étape de faire les trous si vous prévoyez en planter beaucoup. 

Source: BROWN THUMB MAMA

3) Semez: 

Normalement, chaque plante poussera à partir d'une gousse plantée en terre.... Mais, vous devrez acheter des graines d'ail dans une pépinières, d'un détaillant en ligne, ou dans un catalogue de semences, parce que l'ail que vous achetez à l'épicerie ne poussera jamais si vous la plantez en terre parce que cet ail a été traité pour l'empêcher de germer. Mais une fois que votre ail aura poussé, vous pourrez la cultiver à partir des gousses d'ail. Une gousse fera une plante. Avant de planter, séparez les gousses individuelles de la tête, en conservant la plus grande gousse pour pouvoir la planter. Placez la base de la gousse dans le sol et assurez-vous que l'extrémité pointue est en haut. Puis recouvrez de terre.

Source: URBAN GARDENERS REPUBLIC

4) Couvrez le tout pour l'hiver: 

Une fois planté en terre, couvrez toute la surface du sol avec 10 à 15 cm (4 à 6") de paille propre et fraiche. Ceci sert à retenir l'eau dans le sol est sert d'isolant pour les temps froids d'hiver. Vous verrez peut-être les pousses des plantes ressortir et tenter de se frayer un chemin au travers de la paille et c'est normal. Laissez ainsi tout l'hiver. Les plants cesseront de grandir pendant l'hiver et le tout recommencera à pousser au printemps. 

Source: OLD WORLD GARDEN FARMS

5) La récolte: 

Au printemps, vous pourrez retirer tout le paillis fait de paille qui ne s'est pas décomposé de lui-même si vous le désirez. Continuez d'arroser les plants et ajoutez un engrais léger dès que la température aura réchauffée. 

Vous pourrez récolter l'ail en juin ou en juillet lorsque les plants auront 5 à 6 feuilles vertes.

Source: JUICING FOR HEALTH

Nos plus populaires ...