Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

5 astuces pour rendre votre maison à l'épreuve de vos bébés pour Noël

5 astuces pour rendre votre maison à l'épreuve de vos bébés pour Noël
25
Partages
Partager sur Facebook

Le temps des Fêtes comporte tellement de choses à organiser: les cadeaux, le réveillon, les repas, la décorations, la petite robe noire...

Il est facile d'oublier certaines choses essentielles, comme le fait d'assurer la sécurité de votre bébé!

Pas de panique! Le site Awkward Mom fournit cinq astuces afin que vous puissiez enfin relaxer un verre à la main, sans craindre pour la sécurité de votre bambin. 

Choisissez avec prudence ce que vous installez dans votre arbre de Noël

Les aiguilles du sapin peuvent être tranchantes, voire dangereuses en cas d'ingestion. Les lumières et les boules cassables peuvent également générer des coupures. Les bébés commençant à marcher pourraient également avoir envie de s'accrocher aux branches du sapin, ce qui pourrait le faire chuter sur eux. Installez donc une clôture autour de l'arbre afin d'éviter les accidents...

Fotolia

Tenez vos plantes de Noël hors de leur portée

Certaines plantes peuvent être toxiques. Mieux vaut les placer en hauteur afin que vos enfants résistent à l'envie de les mettre dans leur bouche!

Fotolia

Sécurisez les jouets

Assurez-vous que tous les sacs de plastique et les autres objets avec lesquels les jeunes enfants pourraient s'étouffer soient hors de leur portée. 

Fotolia

Les visites familiales

Assurez-vous d'avoir sécurisé tous les escaliers avec des clôtures, tout en tenant les bouteilles d'alcool hors de la portée des enfants. Demandez également à vos invités de fumer à l'extérieur. 

Fotolia

Sécurisez les décorations de Noël

Tous les fils électriques et les bougies devraient être installés en hauteur ou protégés afin de ne pas causer des risques d'incendie ou d'électrocution. 

Fotolia

Source: Awkward Mom · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...