Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

4 secrets bien gardés à propos des bouteilles d'eau

4 secrets bien gardés à propos des bouteilles d'eau
613
Partages
Partager sur Facebook

Rien n'est plus rafraichissant que de boire de l'eau quand on a une soif intense! 

Et quand on est sur la route ou qu'on a pas accès à de l'eau courante, on se procure maintenant facilement de l'eau embouteillée et très froide à peu près n'importe où!  

Mais connaissez-vous ces sombres secrets que l'on tente si bien de vous cacher? 

Parce que la santé vaut plus que l'argent, il est temps qu'on se le dise. Ces bouteilles ne sont pas bonnes ni pour l'environnement, ni pour nous! 

Voici les 4 principaux secrets que vous devriez connaitre: 

1) Pourquoi nous ne devrions pas réutiliser ce plastique en particulier: 

© pixabay  

Les enseignants de vos enfants vous ont peut-être déjà mis en garde. C'est du sérieux: 

Une bouteille en plastique peut exhaler des produits chimiques dangereux. Faites attention aux signes sous les bouteilles: Les triangles numérotés indiquent quel type de plastique a été utilisé. Une bouteille étiquetée «1 PET» ou «1 PETE» n'est bonne que pour une seule utilisation seulement. Lorsque le plastique de ces bouteille est exposé à de l'oxygène ou à des températures élevées, y compris la chaleur du soleil, une telle bouteille décharge les substances toxiques qui pénètrent dans l'eau. 

Évitez les bouteilles étiquetées «3» ou «7» «PVC» et «PC» car elles exhalent des produits chimiques toxiques capables de pénétrer dans les aliments et les boissons. Même que l'utilisation de cette bouteille à long terme peut entraîner de graves problèmes de santé.

© depositphotos  

Les bouteilles en polyéthylène marquées «2» et «4» et en polypropylène «5» et «PP» conviennent à de multiples utilisations. Elles sont relativement sûrs. Mais si vous n'y ajouté que de l'eau froide par contre et rien d'autre, et que si vous les désinfectez régulièrement.

2) Les bactéries est les brèches d'hygiène de base:

© depositphotos   © depositphotos  

L'eau potable d'une bouteille en plastique usagée est pratiquement identique à celle d'un siège de toilette, d'un jouet de chien ou pire encore selon les scientifiques. La quantité de bactéries dans de telles bouteilles dépasse souvent les limites de sécurité. Nous manipulons les bouteilles avec nos mains sales, nous ne les rinçons pas suffisamment et nous ne les lavons pas à l'eau chaude. Alors il serait au moins préférable de laver les bouteilles avec du savon et de l'eau chaude, du vinaigre ou du rince-bouche antibactérien avant de les réutiliser. 

© depositphotos   © depositphotos  

Mais même en lavant les bouteilles en plastique à fond nous pouvons développer une intoxication alimentaire ou même l'hépatite A. Les recherches démontrent que la plupart des bactéries vivent sur les cols des bouteilles qu'il est très difficile de les laver. Les bouchons et les capuchons coulissants sont propices pour la formation de germes.

3) D'où vient votre eau? 

© Depositphotos  

Beaucoup d'entreprises aiment mentionner sur leurs étiquettes que l'eau qu'ils vendent provient d'un flux pittoresque. Mais la vérité est parfois toute autre. L'eau que vous buvez en bouteille et surtout, que vous payez est identique à celle que vous obtenez à la maison de votre robinet. En fait, vous pouvez même le savoir en lisant l'étiquette sur la bouteille. Parce que les entreprises sont tenues de mentionner la source d'eau sur les étiquettes. Décevant n'est-ce pas? 

4) Ce n'est pas vraiment santé

© Billion Photos / Shutterstock.com   © Popartic / Shutterstock.com

Et si on oublie les risques de bactéries un instant... Il existe aussi des idées fausses sur l'eau. Comme les entreprises qui vendent de l'eau et qui nous font croire qu'elle est bonne pour la santé. Afin d'attirer une clientèle en particulier, les jeunes ou encore les sportifs. Ils annoncent des bouteilles d'eau avec des bulles ou encore avec des arômes, mais ces bouteilles d'eau ne sont pas meilleures pour la santé! Elles sont parfois même aussi sucrées, sinon plus sucrées que d'autres breuvages comme les Sodas. Évitez de vous faire prendre en lisant les étiquettes. 

Source: brightside.me · Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...