Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

4 remèdes naturels pour soulager un mal de gorge

4 remèdes naturels pour soulager un mal de gorge
64
Partages
Partager sur Facebook

Au printemps, alors que le beau temps revient, on a tendance à oublier un irritant qui peut se présenter à quelques reprises chez nous: le mal de gorge! Avec les températures changeantes, les enfants qui rapportent des virus de l’école ou de la garderie, etc., on semble attraper tout ce qui est dans l’air… Un mal de gorge, une toux sèche ou une instinction de voix n'est certainement jamais agréable. Heureusement, vous pouvez essayer ces 4 remèdes maison super simples, pour soulager votre douleur et votre inconfort.

  1. La gélatine

Le Jello de notre enfance, que l’on retrouve souvent à l’hôpital ou encore, des guimauves collantes et sucrées peuvent être de bons remèdes! En effet, la consistance de la gélatine que ces produits contiennent est idéale pour enrober la gorge et soulager son mal, réduisant du même coup le risque de toux sèche si désagréable.

Adobe Stock

2. Le miel

Voici un grand classique, mais il est toujours bon de se rappeler son utilité. Le miel contient de nombreuses propriétés antimicrobiennes et des études ont démontré qu'il peut aider à réduire la toux associée au rhume et à la grippe. Vous pouvez en ajouter à votre thé ou simplement en avaler une cuillerée ou deux.

Adobe Stock

3. Le citron

Le citron est un agrume qui contient beaucoup de vitamine C, ce qui en fait un excellent remède naturel contre les maux de gorge et les maladies en général. Vous pouvez ajouter des quartiers de citron dans de l'eau tiède et boire la solution pour fabriquer une tisane au citron délicieux et réconfortant.

Adobe Stock

4. Le gingembre et la cannelle

Le gingembre et la cannelle contiennent des propriétés qui peuvent aider à combattre le rhume, la toux et d’autres maux similaires. Vous pouvez ajouter du gingembre moulu ou de la cannelle à de l’eau tiède ou à votre thé et boire la solution.

Avez-vous déjà essayé un de ces trucs? Ça vaut la peine de les tester! Après tout, ils sont simples et vraiment peu coûteux. Sans oublier qu’ils sont beaucoup plus naturels que les produits vendus en pharmacie!

Adobe Stock

Et sinon, il y a le chocolat, selon certains scientifiques, qui serait plus efficace que la codéine contre la toux!

Source: Homemaking · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...