Trucs et Astuces : 4 façons simples de déboucher un drain d’évier en utilisant des produits de tous les jours
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

4 façons simples de déboucher un drain d’évier en utilisant des produits de tous les jours

À essayer avant d’appeler un plombier!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Rien ne peut gâcher une journée comme un tuyau bouché. Que ce soit dans l’évier, les toilettes ou dans la douche, les drains bouchés ne sont pas amusants du tout. 

Alors quand on veut laver cette vaisselle qui s’accumule ou éviter un débordement nauséabond de la toilette, on peut se tourner vers les produits chimiques ou débourser pour un plombier. Après tout, on ne veut pas perdre trop de temps avec ça. On a plutôt hâte de prendre un bain chaud ou une douche réconfortante… si tous les tuyaux sont fonctionnels…

Mais avant de vous ruer pour acheter un produit corrosif ou de faire appel au plombier, essayez ces méthodes plus sûres et plus naturelles. Ça ne vous ruinera pas et si ça fonctionne, vous économiserez temps et argent !

1. Du savon à vaisselle liquide

Le savon à vaisselle liquide est idéal pour éliminer la graisse et pour déboucher. Il vous suffit de verser du savon à vaisselle liquide dans le drain que vous souhaitez déboucher et de le faire couler dans les tuyaux en y versant un seau d’eau chaude.

capture d’écran — YouTube

2. Du vinaigre et du bicarbonate de soude

Voici une astuce qui fonctionne mieux avec les éviers de cuisine, où les accumulations de nourriture et de graisse sont plus fréquentes. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre (dans cet ordre) dans le drain. Ensuite, versez-y de l’eau bouillante. C’est tout !

Source : Mom 4 Real

3. Du sel

Grâce à sa texture rude, le sel est un excellent produit naturel pour déboucher les tuyaux. Il suffit de verser un peu de sel dans le drain et ensuite de l’eau chaude.

capture d'écran - Youtube- Household Hacker

4. Une ventouse

Parfois, un peu de travail physique suffit à lutter contre un drain obstrué. Les ventouses ne sont pas seulement bonnes pour les toilettes !

Voilà ! Ces petits trucs pourraient vous être un jour d’une grande aide. Ils pourraient vous éviter bien des dégâts et des soucis !

Adobe Stock

Utilisez-vous d’autres trucs faciles pour débloquer vos tuyaux ? Confiez-nous vos secrets sur ce sujet ! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Homemaking
Crédit Photo: Facebook - Homemaking