Trucs et Astuces : 3 façons d'économiser sur les produits ménagers
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

3 façons d'économiser sur les produits ménagers

Faire le ménage du printemps sur un budget

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Avec l'arrivée du printemps, vous aurez envie et surtout vous ressentirez le besoin de faire le ménage du printemps de toute la maison. Et pour éviter de trop dépenser en produits ménagers, vous pourrez utiliser certaines astuces pour éviter de trop dépenser pour ce gros ménage de saison. Comme de préparer vous même les produits ménagers pour laver la maison. Vous doutez de son efficacité? Soyez sans crainte, cette recette est très efficace et vous l'apprécierez tellement que vous ne vous en contenterez pas que pour le ménage du printemps, vous voudrez l'utiliser 365 jours par année. 

Voici 3 façons d'économiser sur les produits ménagers: 

1) 1ère recette: Fabriquez vous-même le savon ménager: 

Dans une bouteille vaporisateur, ajoutez 8 ml (1/2 c. à thé) de savon vaisselle non toxique et 750 ml (3 tasses) d'eau. 

C'est tout ce qu'il vous faut pour laver les comptoirs de la cuisine et la salle de bain. Cette lotion élimine même les taches sur les carpettes! Elle tue les germes et les bactéries et repousse les graisses. Et elle est douce et n'endommagera pas la majorité de vos meubles. 

Source: Captures d'écran YouTube WhatsUpMoms

2) 2e recette: Un nettoyant multi-surface: 

Mélangez du vinaigre blanc et de l'eau à parts égales. 50%-50% dans une bouteille vaporisateur et ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande pour leurs propriétés antibactériennes. Cette recette est efficace pour toutes les surfaces, y compris les fenêtres! 

Un savon du genre coûtera entre 3$ et 4$ en magasins et vous pourrez le faire pour environ 0.75$ 

Source: Captures d'écran YouTube WhatsUpMoms

NOTE: La raison pour laquelle les gens n'aiment pas les produits faits maison en général, c'est à cause des traces que laissent ces recettes maison sur les comptoirs ou les meubles. L'eau laissée par ces marques favorise les développements des bactéries. Alors, pour éviter ceci, Kathryn de WhatsUpMoms suggère de polir la surface fraîchement nettoyée avec un chiffon sec et propre pour éliminer toutes traces d'eau! Et le problème sera réglé! 

3) En terminant: Des astuces économiques à ne pas négliger: 

a) Procurez-vous des éponges en mélamine pour 1$ dans les magasins 1$ ou en grosses quantités sur amazon.ca. Ces éponges sont magiques et elles nettoient à peu près tout! 

b) Les gants microfibre sont aussi super pour laver les stores horizontaux et les ventilateurs plafonniers! 

c) Les chiffons microfibre sont moins chers dans les magasins du Dollar.

d) Les éponges sont à bon prix sont aussi très utiles pour le ménage du printemps.

e) Et procurez-vous un racloir à eau (squeegee) pour essuyer l'eau sur les vitres de la douche pour empêcher l'eau dure de tacher la douche. 

f) Évitez les papiers essuie-tout le plus possible. Réutilisez les chiffons que vous laverez! Recyclez les vieux t-shirts! 

g) Chauffez une éponge humide 10 secondes au four micro-ondes pour la désinfecter si elle est trop sale, mais encore en bon état. Ou placez-la au lave-vaisselle! 

h) Et la meilleure astuce pour laver le plancher de façon économique est un accessoire à laver le plancher avec un coussin à laver à la machine! 

En vidéo:

Partager sur Facebook
3 3 Partages
Sauvegarder sur Pinterest