Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

3 excellentes astuces pour empêcher votre vernis à ongles d'écaler prématurément

3 excellentes astuces pour empêcher votre vernis à ongles d'écaler prématurément
39
Partages
Partager sur Facebook

Il est tellement décevant de terminer notre manucure et de voir nos ongles écaler prématurément et d'avoir tout à recommencer après 2 jours seulement. Si vous avez l'habitude de faire vous même vos manucures, vous serez très heureuse de découvrir ces 3 conseils de pro. 

La blogueuse Kelly Marissa nous explique pourquoi certains produits peuvent nuire à la coloration des ongles et d'autres peuvent aider. 

Voici 3 astuces pour vous aider! 

1e astuces:

Évitez l'utilisation d'huile pour cuticule ou de lotion pour les mains avant l'application du vernis à ongles. Bien des gens ont le réflex d'appliquer ce genre de produits pour protéger la peau sur le contour des ongles avant de faire la manucure. Mais en fait l'application de ce genre de produit fera ramollir les ongles et ralentira le processus de séchage du vernis à ongles. Vos ongles auront donc plus de chance d'écaler prématurément. Appliquez l'huile pour cuticule ou la lotion pour les mains une fois que la manucure est sèche seulement. 

2e astuce: 

Toujours utiliser un déshydrateur d'ongles. Si vous n'utilisez pas d'huile pour cuticule ou de lotion avant de faire votre manucure écale tout de même, c'est peut-être que vos ongles sont un peu trop huileux, alors oui, toujours utiliser un désydrateur d'ongles pour assécher vos ongles avant l'application de vernis à ongles. Cette étape importante aidera le vernis à ongles à bien adhérer aux ongles. 

3e astuce: 

Toujours appliquer une base de vernis à ongles. Cette étape est aussi très importante puisqu'elle empêchera vos ongles de tacher, surtout avec des couleurs comme le rouge, le bleu, ou le noir. Le produit protègera aussi vos ongles contre les bris, vous aurez donc moins de chance de les casser parce qu'ils deviendront plus épais. Et finalement, il agira un peu comme une colle pour que le vernis à ongles tienne vraiment plus longtemps! 

Nos plus populaires ...