Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

20 super astuces pour faciliter le nettoyage de la maison

20 super astuces pour faciliter le nettoyage de la maison
8
Partages
Partager sur Facebook

Nettoyer votre maison n’aura jamais été aussi facile grâce à ces trucs à la portée de tout le monde!

Parce qu’on ne se débarrasse jamais assez vite des tâches ennuyeuses.

  1. Garder les robinets propres pendant longtemps

Pour garder les surfaces chromées brillantes, essuyez-les avec du papier ciré ou une feuille de papier parchemin.

2.  Fabriquer une vadrouille avec une chaussette

capture d'écran - youtube - Simple Home Art Decor Ideas

Vous n’avez plus de tissus pour votre vadrouille de type « Swiffer »? Inutile de courir au magasin: glissez-la dans une chaussette duveteuse!

3. Nettoyer un plat de cuisson facilement

Frottez un peu de sel dans le plat, puis essuyez-le avec une serviette en papier, et les résidus collés se détacheront aisément.

4.  Nettoyer des tasses ayant des taches incrustées

Mélangez un peu d'eau avec la même quantité de vinaigre et versez-le dans les tasses. Laissez tremper une heure, puis lavez avec une éponge.

5.  Polir le fer à repasser

Mettez une feuille de parchemin sur une planche à découper en bois, puis arrosez-la copieusement de sel. Faire chauffer le fer et le passer énergiquement sur le sel pendant une minute.

capture d'écran - youtube - HouseholdHacker

6.  Faire briller une cuisinière en inox

Le secret pour des électros en acier inoxydable toujours beaux? Passez-y un linge imbibé d’huile d’olive et essuyez ensuite avec un linge propre et sec et le tour est joué!

7. Enlever les taches sur un canapé

Mélanger 1 cuillère à soupe (15 g) de soda, 1/3 de tasse ( 85 ml) de vinaigre , un peu d'eau chaude (pas bouillante), et 1 cuillère à soupe (15 g) de détergent en poudre et frotter le mélange dans la tache. Le soda aidera aussi à rafraîchir le tissu si vous saupoudrez sur le canapé sec, le laissez agir quelques heures et y passer ensuite l’aspirateur.

8.  Nettoyer une poêle « brulée »

Quand de la nourriture brûle et colle au fond d’une poêle ou d’une casserole, ça nous donne des envies de meurtre! Plus de panique! Voici comme la nettoyer sans s’éreinter.

Versez un peu d'eau dans la casserole, ajoutez une tasse de vinaigre, puis faites bouillir le mélange. Quand il commence à mijoter, enlevez-le du feu et ajoutez un peu de bicarbonate de soude, puis versez l'eau quand la réaction s'arrête. Si une partie des brûlures persiste, frottez délicatement avec un peu bicarbonate.

9. Faire briller un évier

Frottez simplement l'évier avec du sel et du citron! Il brillera et sentira merveilleusement bon!

10. Enlever la graisse et la saleté d’une éponge

Pour éviter le gaspillage - ainsi que la prolifération des bactéries - il vaut mieux nettoyer nos éponges.  Pour ce faire, il suffit de verser 2 tasses (500 ml)  d'eau chaude et 2 cuillères à soupe (30 g) de sel dans un récipient en plastique, de remuer un peu et d’y faire tremper l'éponge pour la nuit.

11.  Faire briller la verrerie

Vos verres deviendront parfaitement clairs si vous les lavez dans l'eau avec quelques gouttes de vinaigre, ou si vous les frottez avec du sel et les lavez et pour ensuite les laisser sécher sans les essuyer.

12.  Nettoyer la cafetière

Versez de l'eau et du vinaigre à parts égales dans la cafetière. Maintenant, allumez-la comme pour faire un café, mais éteignez-la à mi-chemin. Ensuite, faire le processus au complet.

13.  Épousseter efficacement

Faites tremper votre torchon dans de l'assouplissant avant de le nettoyer. De cette façon, la poussière ne s'accrochera pas aux meubles, ce qui signifie que vous devrez faire beaucoup moins d’époussetage par la suite!

14.  Se débarrasser de la moisissure dans la salle de bain

Pour empêcher la moisissure de se développer, dissoudre un comprimé de Vitrocin (Doxycycline) dans cinq litres d'eau et laver les parois avec cette solution. S’il y a de la moisissure , dissoudre un comprimé dans un litre d'eau et faire la même chose.  Bien aérer votre salle de bain.

15.  Nettoyer un tuyau de lavabo (et éviter qu’il ne se bouche)

Mélangez des parts égales de bicarbonate de soude et de sel, puis les verser dans le tuyau. Ensuite, versez du vinaigre et rincez le tout avec de l'eau bouillante après 15 minutes.

capture d'écran - youtube - HouseholdHacker

16. Obtenir une baignoire d’un blanc immaculé

Frottez du bicarbonate de soude dans la baignoire humide. Mélangez une part de vinaigre et une part de javellisant (Ex.: Javex)  et recouvrez la première couche de bicarbonate pendant 10 minutes. Laissez la baignoire comme ça pendant une demi-heure, puis rincez-la avec une grande quantité d’eau.

17. Enlever le gras et les résidus de nourriture d’une casserole

Versez une grande quantité de sel dans la casserole et ajoutez un peu d'eau, laissez tremper pendant dix minutes et lavez.

18. Faire disparaitre les taches de savon sur les parois de la douche

Pour se débarrasser des taches de savon sur une cabine de douche transparente, frottez les parois avec une lingette humide jetable, puis utilisez une éponge propre et rincez avec de l’eau.

19. Nettoyer un dégât d’oeuf cassé

capture d'écran - youtube- HouseholdHacker

La meilleure façon de nettoyer si vous avez laissé tomber un oeuf sur le sol est de le saupoudrer de sel et de le laisser là pendant 15 minutes. Ramassez-le ensuite avec une serviette en papier.

20. Faire disparaitre les odeurs des tissus d’ameublement

Débarrassez-vous des odeurs incrustées dans vos meubles, à cause de vos animaux de compagnie ou des résidus de cuisson, par exemple.

Versez 10 gouttes d'huile de lavande ou de citron dans un flacon pulvérisateur, mélangez-le avec 1 cuillère à thé ( 5 g) de bicarbonate de soude et 2 tasses (500 ml) d'eau chaude. Secouez bien et vaporisez le tout sur le tissu.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...