Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

20 items utiles à toujours avoir dans votre voiture

20 items utiles à toujours avoir dans votre voiture
5
Partages
Partager sur Facebook

Beaucoup s'attardent à modifier leur voiture de l'extérieur, la rendant la plus attrayante possible. Ils négligent toutefois souvent d'aménager l'intérieur de leur véhicule afin qu'il soit un endroit confortable où il fait bon rouler. 

Le site Diply a dressé une liste des objets que vous devriez tous avoir dans votre voiture! Les voici: 

1. Des vêtements chauds

Avec l'hiver québécois, il est facile de rouler et d'avoir droit à une tempête de neige inattendue. Rappelez-vous le cafouillage de l'autoroute 13 l'hiver dernier. Avoir des vêtements chauds à votre disposition vous permettra de demeurez confortable si vous restez pris dans un endroit enneigé durant un certain temps. Stockez donc un manteau supplémentaire ainsi qu'une paire de bas secs quelque part dans votre voiture. Un jour, vous serez content de l'avoir fait!

Wikimedia

2. Utilisez votre visière pour organiser votre espace

Si autrefois, les automobilistes utilisaient la visière afin d'organiser leurs CD, il existe d'autres options beaucoup plus modernes afin d'organiser vos visières pare-soleil. 

Mochi Things

3. Organisez votre espace central

Cet espace devient généralement rapidement désordonné en raison de tous les objets qu'on peut y stocker. Il vous suffit d'utiliser un moule à popsicles afin d'y mettre un peu d'ordre!

Pinterest

4. Trouvez le support à téléphone approprié

Si vous êtes perdus et que vous nécessitez de consulter Google Maps, il vous sera utile de disposer d'un support à téléphone afin de pouvoir conduire prudemment. 

Fotolia

5. Une trousse de premiers soins

Il est toujours très utile d'avoir ce type de trousse à portée de main, en cas de légère blessure. Voilà qui pourrait vous dépanner, surtout si vous avez des enfants!

Fotolia

6. Des cartes routières en papier

Même à l'ère du 21e siècle et des téléphones intelligents, le réseau peut parfois faire défaut, surtout dans des endroits reculés. Si vous êtes perdus, et sans ressource technologique, une bonne vieille carte routière pourra vous sauver bien du temps et des soucis. 

Pic Click

7. Un adaptateur USB

Pour seulement quelques dollars, vous pouvez achetez un adaptateur USB qui servira à recharger vos téléphones, tablettes, et autres outils technologiques. Ces articles se branchent généralement dans l'allume-cigarette. Si certaines voitures disposent déjà de ports USB, les adaptateurs rechargent vos téléphone plus rapidement. 

Fotolia

8. Un rouleau de petite monnaie

Il existe tellement de situations où vous pourriez avoir besoin de monnaie, incluant les postes de péage et les parcomètres. Ainsi, la prochaine fois que vous serez désespérément à la recherche d'une pièce de 25 sous dans votre poche, il vous suffira simplement d'en prendre une dans votre rouleau. 

YouTube

9. Des câbles à survoltage

Ces câbles peuvent vous sauver de bien des soucis si vous oubliez vos phares de voiture allumés ou s'il fait trop froid et que vous êtes incapable de démarrer votre véhicule!

Fotolia

10. Des couvre-sièges

Si vous avez des enfants et qu'ils sont autorisés (ou pas) à manger dans votre voiture, ou même un chien, cet article est pour vous! Les couvre-sièges vous éviteront d'abîmer votre banquette arrière, en plus d'être lavables!

All Express

11. Un organisateur à l'arrière des sièges avant

Voilà qui vous permettra de trier et d'ordonner facilement les objets que vous gardez à l'intérieur de votre voiture, tout en gardant celle-ci en ordre.

4aKid

12. Un centre de divertissement

Si vous avez des enfants, voilà qui pourrait les garder calme, spécialement si vous voyagez de longues distances. Cela permettra aux passagers à l'arrière de se distraire durant le trajet. 

EBay

13. Une caméra de bord

Si ce type d'appareil est souvent utilisé en Russie pour de spectaculaires vidéos sur YouTube, vous pourriez y trouver un usage plus utile... et sérieux. La caméra pourrait capter les images au moment d'un accident par exemple. Voilà qui pourrait jouer en votre faveur en cas de réclamations à vos assurances. 

Fotolia

14. Un produit nettoyant 

Spécialement si vous avez des enfants, ce produit vous permettra de nettoyer les dégâts causés par la salive, la nourriture, et autres imprévus de la vie de parents!

Simply Organzed

15. Transformez votre voiture en mini bureau

Si vous travaillez de la maison, vous aimeriez parfois pouvoir également travailler de votre voiture, par moment. Inutile de préciser qu'il ne faut pas conduire en même temps! 

Amazon

16. Organisez votre coffre arrière

Une autre astuce qui vous permet de vous faciliter la vie, surtout si vous emmagasinez beaucoup d'objets dans le coffre!

Instructable

17. Un vieux téléphone cellulaire rechargé

Si vous devez composer le 911, et que votre téléphone actuel est hors service ou n'a plus de piles, les vieux téléphones sont toujours en mesure de contacter les services d'urgence, même si leur puce est désactivée. 

Fotolia

18. Une poubelle

Afin d'éviter l'accumulation de déchets, spécialement durant de longs trajets, il existe des poubelles spécialement conçues pour les voitures. Sinon, un bon vieux sac de plastique fera également l'affaire!

Amazon

19. Des lunettes de soleil bon marché

On a tous déjà conduits en étant aveuglés par le soleil. Afin d'éviter que cette situation ne se reproduise, il n'est pas obligatoire d'investir plusieurs centaines de dollars dans une paire de lunettes. Certaines sont même très abordables, et vous pourrez les laisser dans votre voiture sans risque d'attirer les voleurs. 

Fotolia

20. Une trousse à outils en cas d'accident

Personne ne souhaite être victime d'un accident, mais il est conseillé d'avoir à portée de main des outils permettant de briser les vitres et de déchirer les ceintures de sécurité. Ces trousses sont vendues à des prix abordables et une vie, ça n'a pas de prix!

Amazon

Quels sont les articles dont vous ne pourriez pas vous passer en voiture?

Source: Diply · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...