Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

20 choses dont vous ne soupçonnez pas pouvoir mettre au congélateur

20 choses dont vous ne soupçonnez pas pouvoir mettre au congélateur
129
Partages
Partager sur Facebook

Si le congélateur permet de conserver des aliments surgelés, et nombre de petits plats faits maison, il peut également servir à emmagasiner beaucoup d'objets.

Le site Diply a répertorié 20 d'entre eux, dont certains ne sont même pas des aliments! Découvrez le potentiel insoupçonné de votre congélateur!

1. Le fromage

Vous avez une famille nombreuse qui adore le fromage? Rien ne sert de le gaspiller. Il vous suffit de le râper et de le congeler.

Fotolia

2. Des figurines

Voici un nouveau jeu à essayer avec vos enfants! Faites d'eux des apprentis archéologues en congelant leurs figurines dans un bloc de glace et en les laissant découvrir leur trésor avec l'aide de ciseaux en plastique. 

Pixabay

3. Le riz

Si vous faites partie de ceux qui préparent toujours une quantité trop importante de riz, il vous suffit de le mettre dans un sac de plastique, avant de le congeler. 

Fotolia

4. Les jeans

La meilleure façon d'abîmer un jean est de le laver régulièrement. Afin d'allonger sa durée de vie, enveloppez-le dans un sac de plastique et congelez-le pour 14 heures. 

Fotolia

5. Les patates en purée

Si, comme pour le riz, vous préparez une quantité plus que suffisante de patates, vous pouvez les séparer en portions individuelles, que vous congèlerez et réchaufferez au micro-ondes au besoin. 

Fotolia

6. Les enveloppes

Voici une astuce qui plaira aux espions parmi vous. Afin de vérifier le contenu d'une enveloppe déjà scellée sans que cela ne paraisse, il vous suffit de la congeler afin que la colle ne tienne plus. 

Fotolia

7. La pâte à biscuits

Voilà qui permet de passer un après-midi sucré avec les enfants en toute simplicité! Préparez la pâte à biscuits à l'avance, congelez-là, et sortez-là du congélateur au moment de créer des chefs-d'oeuvre pâtissiers avec vos enfants. 

Fotolia

8. Les piles

Il paraîtrait que le fait de congeler ses piles augmenterait leur durée de vie. Si ce fait n'a pas été prouvé, il n'en coûte rien d'essayer!

Fotolia

9. Le yogourt

Voilà qui est surprenant et évident à la fois! Si peu de gens conservent leur yogourt au congélateur, comment croyez-vous que le yogourt glacé a été inventé?

Fotolia

10. Les peluches et les oreillers

Si vous êtes aux prises avec un problème de mites ou de punaises, un petit séjour au congélateur pour vos peluches et vos oreillers devrait tuer toute vie microscopique! N'oubliez pas de bien laver les items après les avoir décongelés. 

Fotolia

11. Les pancakes

Si encore, vous avez trop préparé de pancakes, vous pouvez les congeler afin d'en avoir toujours à votre disposition en cas de fringale!

Fotolia

12. Les chandelles

Saviez-vous qu'il était possible de réutiliser la cire de chandelles déjà consumés? Il vous suffit simplement de la mettre au congélateur, afin de faire renaître vos bougies. 

Fotolia

13. Les avocats

Afin d'éviter que vos restes d'avocats ne brunissent, il suffit de les congeler pour qu'ils conservent l'apparence qu'ils avaient au moment de les préparer. 

Fotolia

14. Les matières collantes

Si votre enfant a collé une gomme à mâcher sur son t-shirt, il vous suffit de le congeler afin de vous débarrasser de l'intrus!

Fotolia

15. Les bananes

Pelez et tranchez une banane, que vous congèlerez ensuite. Vous pourrez ensuite la mettre au mélangeur afin d'obtenir un succulent dessert, accompagné de crème glacé. 

Fotolia

16. Le crayon pour les yeux

Afin d'obtenir une ligne plus clairement définie, le fait de congeler son crayon pour les yeux fait des merveilles!

Fotolia

17. Les pâtisseries

Si vous n'arrivez pas à manger tous les muffins, gâteaux, brioches, que vous cuisinez, les congeler vous permettra de les conserver. Il suffira de les réchauffer au micro-ondes!

Fotolia

18. Le vin

Oui, vous avez bien lu! Il vous suffit de conserver au congélateur le vin inutilisé afin de pouvoir le réutiliser plus tard dans une recette. 

Fotolia

19. L'ail et les oignons

Afin d'éviter qu'ils ne germent prématurément, ces deux aliments peuvent facilement se conserver au congélateur. 

Fotolia

20. Le pesto et les trempettes

Voici la solution pour conserver les restes de pesto et de vinaigrette afin d'allonger leur durée de vie. Il faut simplement les congeler!

Fotolia

Source: Diply · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...