Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

20 astuces méconnues afin de faciliter votre voyage en avion

20 astuces méconnues afin de faciliter votre voyage en avion
2
Partages
Partager sur Facebook

Voyager en avion est excitant, mais peut également amener son lot de préparation.

Afin de profiter au maximum de votre trajet, le site Bright Side a répertorié 20 astuces méconnues du public, mais qui pourraient grandement vous faciliter la vie la prochaine fois que vous vous rendez à l'aéroport. 

Utilisez des formats de voyage pour traîner vos produits d'hygiène dans votre bagage à main

Vous sauverez ainsi de l'espace et n'aurez pas besoin de les envoyer en soute. 

Deposit Photos

Amenez votre animal de compagnie avec vous si vous êtes effrayé de voler seul

Si vous disposez d'une note de votre médecin, certaines compagnies aériennes américaines et européennes autorisent les animaux de compagnie à bord. Demandez toutefois l'autorisation avant de procéder. 

Reddit

Il existe un service d'assistance pour les enfants, les personnes âgées et les handicapés

La plupart de ces services sont gratuits plus les handicapés. Ils incluent de l'aide, des services médicaux, ainsi que des services de nourriture.

Facebook

Les vols pas chers, quasi-vides, sans retard et sans turbulences sont généralement les vols de nuit

Selon les statistiques, les vols de nuit sont moins remplis et les enfants volent moins la nuit en compagnie de leurs parents. Si vous désirez éviter de faire la file d'attente, optez-pour un vol de nuit. Les turbulences sont également moins présentes la nuit en raison de l'absence de soleil. 

Deposit Photos

Portez attention à ce que les gens disent

Vous pourrez ainsi en apprendre plus que vous ne le croyez au sujet d'attractions à proximité de l'aéroport. Ainsi, l'aéroport de Munich possède sa propre brasserie et il existe des saunas dans celui d'Helsinki.

Un vol avec des correspondances est une bonne affaire

Il est beaucoup moins cher qu'un vol direct. Et si vous disposez de plus de huit heures entre deux vols, vous avez ainsi le temps de sortir de l'aéroport et de découvrir la ville où vous vous situez. Plusieurs compagnies aériennes offrent également une chambre gratuite dans de bons hôtels si la correspondance est de six heures ou plus. 

Deposit Photos

Si vous avez faim, choisissez le restaurant où les employés mangent, il coûte souvent moins cher

Vous sauverez ainsi de l'argent! Privilégiez les restaurants passés la barrière de sécurité afin de pouvoir emmener votre boisson avec vous dans l'avion. 

Deposit Photos

Si vous avez oublié votre chargeur ou vos écouteurs, allez à la section des objets perdus pour en avoir des gratuits

La plupart des objets perdus à l'aéroport ne sont jamais retrouvés par leur propriétaire. Ainsi, visitez la section de l'aéroport et vous obtiendrez ce qu'il vous manque tout à fait gratuitement. 

Deposit Photos

Pour une meilleure connexion Wi-Fi

Les coins à privilégier sont les aires d'attente près du Duty-Free, les lounges et restaurants, les hôtels et les endroits où il est écrit « zone wi-fi ». 

Deposit Photos

Choisissez la place qui vous convient

Si vous désirez dormir, préférez le hublot. Si vous désirez plus d'espace, optez pour une place près des sorties d'urgence, à l'avant de l'avion ou à l'arrière. 

Reddit

Habillez-vous chaudement et confortablement

Afin de rester confortable dans l'avion, où la température est plus basse que sur la terre ferme, il est recommandé de bien s'habiller. 

Deposit Photos

Faites le check-in de vos bagages en dernier pour les avoir en premier à l'atterrissage

Optez également pour une valise « de fille ». Celles-ci sont généralement embarquées dans l'avion avec plus de soin étant donné que les femmes transportent plus souvent des objets fragiles.

Deposit Photos

Chaque siège comporte ses avantages

Si vous voyagez avec des enfants, privilégiez l'avant de l'avion. Ces gens sont servis en premier par les agents de bord. Si vous avez le mal de l'air, optez pour un siège près des ailes. Les places sont également plus espacées près des sorties de secours. À l'arrière, les sièges avec un hublot sont généralement encore disponibles. 

Deposit Photos

Traînez toujours des barres de branchement avec vous

Si vous avez plusieurs appareils électronique, c'est un must, car les aéroports et les hôtels ont souvent un nombre limité de prises. Vous pourrez ainsi charger tous vos appareils sans soucis. 

Pikabu

Si vos bagages sont trop lourds, portez quelques vêtements sur vous

Vous éviterez ainsi de devoir payer un supplément!

Pikabu

Vous avez droit jusqu'à 3 onces de liquide en cabine

Privilégiez les petites bouteilles pour ne pas vous les faire confisquer.

Deposit Photos

Achetez un accès pour le lounge si vous passez beaucoup de temps à l'aéroport

Ces endroits coûtent environ 50$ par nuit. Vous pourrez ainsi boire, manger, disposer d'une bonne connexion internet et de chaises confortables. Certains offrent même un service de douche et des lits dans lesquels vous pouvez dormir.

Deposit Photos

Préparez-vous à l'avance au décalage horaire

Évitez l'alcool, le café et le thé. S'il fait déjà jour dans votre destination d'arrivée, ne dormez pas dans l'avion. Si vous arrivez par contre en pleine nuit, tentez de vous reposer. 

Reddit

Utilisez un traqueur GPS pour retrouver votre bagage en cas de vol

Vous saurez ainsi toujours où il se trouve s'il est volé ou perdu par votre compagnie aérienne. Enlevez également les vieux étiquettes de vos valises afin que vos bagages soient envoyés à la bonne destination. 

Deposit Photos

Amenez des bouchons et des oreillers si vous avez des enfants

Vous leur permettrez ainsi de se reposer plus facilement à bord de l'avion. 

Deposit Photos

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...