Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

17 trucs pour réaliser des photos aux allures professionnelles à l'aide d'un téléphone

17 trucs pour réaliser des photos aux allures professionnelles à l'aide d'un téléphone
2
Partages
Partager sur Facebook

De nos jours, il est de plus en plus facile de faire des photos très réussies avec un téléphone intelligent.   Il peut suffire de jouer avec la lumière ou les paramètres de votre appareil pour obtenir de superbes photos.

Voici 17 excellents trucs pour vous y aider!

1. Une macro lentille gratuite

Brightside

Un objectif macro vous permet de photographier de très petits détails. Déposez une goutte d'eau sur l’objectif de votre smartphone pour créer la vôtre (de façon éphémère, évidemment).

2. Un pied stabilisateur maison

Brightside

Utilisez un élastique pour faire tenir votre téléphone portable  sur bouteille.

3. Un filtre adoucissant économique

Percez un petit trou dans une carte de visite et placez cette dernière  devant la caméra pour des photos avec atmosphère feutrée.

Brightside

4.  Un filtre multicolore

Brightside/© ian dooley / unsplash

Couvrez la lentille de  l'appareil photo avec du ruban adhésif transparent et peignez la bande avec des marqueurs de la couleur de votre choix.

5.  Prendre des photos d'en haut

Bright Side / © Daria Shevtsova / pexels

Fixez votre téléphone au plafond avec du ruban adhésif pour obtenir un angle parfait.

6.  Une boite à lumière faite main

Bright Side / © Hisu lee / unsplash   © imgur 

Tout ce dont vous avez besoin est une boite, un tissu fin, du papier blanc et quelques lumières. Et vous obtiendrez un résultat professionnel! 

7.  Un fond sans angles

Bright Sde / © Annie Spratt / unsplash 

Fixez un napperon ou un morceau de papier (blanc ou coloré) au mur pour prendre une photo sans angles ou coins pointus.

8.  Faire une photo humain/chien

Bright Side

Prenez une photo d'un chien, un chat ou tout autre animal. Ensuite, prenez une autre photo de vous avec la première image.

9.  La règle de 3

Bright Side

Divisez votre image horizontalement ou verticalement en tiers et essayez de placer le sujet d'intérêt sur l'une de ces lignes ou intersections. C'est encore mieux si vous les placez là où les tiers se croisent.

10. Les diagonales

Bright Side

Les lignes diagonales donnent une impression de mouvement et de force et créent une impression de perspective et de profondeur. Efficace!

11.  Question de paramètres

Bright Side

La sensibilité ISO et la vitesse d'obturation affectent la luminosité et l'obscurité de votre image.

L'ISO mesure la sensibilité à la lumière. Plus le nombre est bas, moins votre appareil photo est sensible à la lumière. Il agit essentiellement comme un amplificateur de lumière, donnant aux sujets une plus grande chance d'être capturés dans des environnements sombres.

Vous pouvez jouer avec ces paramètres quand il n'y a pas assez de lumière naturelle ou quand vous voulez délibérément des images surexposées.

Vous devrez peut-être vous entraîner un peu pour obtenir ce que vous voulez, car même les meilleures applications ont des limites.

12.  L’autofocus

Bright Side

L'autofocus des téléphones récents est excellent de nos jours, mais régler la mise au point manuellement peut complètement changer l’image. Amusez-vous!

13. Des filtres colorés

Bright Side

L'utilisation de filtres colorés, comme des acétates pour lumières de scènes ou des séparateurs de cahiers scolaires peuvent donner des résultats fabuleux!

14.  La balance des blancs

Bright Side

Le contrôle de la balance des blancs vous permet de gérer les couleurs et d'obtenir plus d’options. Vous pourrez ainsi obtenir un résultat naturel, surnaturel ou déjanté!

15. Laisser tomber le flash

Bright Side

La lumière du réglage du flash peut laisser les traces d'une réflexion indésirable. Au lieu d'utiliser le flash, réglez les paramètres ISO et de vitesse d'obturation de votre appareil photo. Vous pouvez également utiliser la lumière directe d'une lampe de poche. L'effet ne sera pas toujours parfait, mais cela vaut la peine d’essayer.

16.  Oubliez le zoom

Bright Side / © Jennifer Pallian / unsplash   © Annie Spratt / unsplash 

Comme l’affirment les photographes professionnels, vos pieds sont le meilleur zoom.  Pour des résultats optimaux, ne pas zoomer, mais se rapprocher du sujet si vous voulez avoir de bonnes photos. 

17. Recadrer

Bright Side

Le recadrage d’une photo peut changer radicalement l’impression que l’on s’en fait.

Source: Bright Side · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...