Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

17 choses que les personnes bien élevées font

17 choses que les personnes bien élevées font
482
Partages
Partager sur Facebook

L'éducation des enfants fait partie intégrante du rôle des parents. 

Même si cela peut s'avérer complexe, le fait de montrer aux enfants les bonnes manières et des valeurs qui en feront des adultes responsables fait partie de l'essentiel. 

Le site Tiphero a répertorié 17 choses que les enfants bien élevés ont apprises, afin que vous puissiez vous-mêmes les inculquer à vos propres enfants. 

Ils tiennent leurs promesses

Si vous promettez quelque chose à votre enfant, assurez-vous de respecter votre engagement. Ainsi, votre enfant apprendra lui-même à faire preuve de politesse et d'intégrité. 

Ils connaissent les bonnes manières

Les enfants savent laisser sortir les gens avant d'entrer dans un endroit, mâcher de la gomme en fermant la bouche, dire bonjour et merci. 

Ils aident aux tâches sans qu'on le leur demande

Les enfants aideront ainsi à débarrasser la table, à faire la vaisselle, et ils ramasseront leurs jouets eux-mêmes. Ils apprendront ainsi à venir en aide spontanément aux gens dans le besoin. 

Ils ne se vantent pas de leurs exploits

Même s'ils en sont fiers, ils ne diront pas tout haut qu'ils ont réussi quelque chose d'extraordinaire Apprenez-leur l'humilité. 

Ils ouvrent la porte ou offrent leur siège

Les gens bien élevés n'hésitent pas à offrir leur siège à un vieillard ou à une femme enceinte dans les transports en commun. Même les enfants peuvent apprendre la galanterie!

Ils assument leurs responsabilité et demandent pardon pour leurs erreurs

Personne n'est parfait, encore moins les enfants, qui continuent leur apprentissage de la vie. Montrez-leur à assumer leurs actes et à faire face aux conséquences, quand il y en a. 

Ils respectent les aînés

Ils appellent les adultes qu'ils ne connaissent pas « Madame » ou « Monsieur » et les vouvoient. 

Ils attendent leur tour

Ainsi, les gens bien élevés ne dépassent pas dans la file et attendent patiemment leur tour. 

Ils sont inclusifs

Les gens bien élevés, timides ou  pas, communiquent avec les gens et tentent de ne pas les juger sur leur apparence. 

Ils ramassent quand ils ont sali quelque chose

Cela implique leurs jouets après avoir passé l'après-midi dans la salle de jeu, ou encore leur vaisselle, qu'ils amènent dans l'évier. 

Ils ne font pas perdre leur temps aux autres

Ainsi, ils arrivent à l'heure, ou préviennent de leur retard. 

Ils remercient les gens quand ils obtiennent une faveur

Que ce soit avec un proche ou un inconnu, les gens bien élevés prennent le temps de dire merci et de montrer qu'ils sont reconnaissants. 

Ils respectent l'intimité des autres

Les enfants ne touchent pas quelque chose qu'il leur est interdit de toucher, que ce soit à la maison, à l'école ou ailleurs. Montrez-leur à demander la permission lorsqu'ils veulent faire quelque chose et à respecter les limites des autres. 

Ils ne jugent pas

Qu'il s'agisse de l'origine, de la classe sociale ou de la religion, les enfants bien élevés ont appris à comprendre que chaque personne est unique, peu importe quel est son passé. Ainsi, ils ne prennent pas part aux ragots et aux médisances.

Ils font preuve d'empathie

Apprenez-leur à se mettre à la place des autres, surtout en cas de conflit. Ainsi, ils auront des réactions moins disproportionnées, tout en faisant la part des choses.

Ils sont accueillants

Qu'il s'agisse d'invités à la maison ou de nouveaux élèves à l'école, apprenez à vos enfants à accueillir les gens afin qu'ils se sentent confortables.  

Ils obéissent à leurs parents

Ils n'hésitent pas à demander la permission lorsqu'ils ne sont pas sûrs et respectent la décision de leurs parents. 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...