Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

16 choses à savoir pour la prochaine fois où vous voyagerez en avion

16 choses à savoir pour la prochaine fois où vous voyagerez en avion
142
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez certainement certaines règles à suivre au travail.

Tous les corps de métier en ont, et les pilotes d'avion ne font pas exception! Le site Bright Side répertorie 16 secrets confiés par des pilotes au sujet de leur métier. 

La température est froide en avion, mais c'est pour votre bien!

Une étude rapporte que la température et la pression à l'intérieur d'un avion sont connectées. En effet, une cabine trop chaude pourrait vous faire perdre conscience! Voilà pourquoi la température est maintenue à un niveau assez bas. Habillez-vous chaudement lors de votre prochain vol!

Fotolia

Les pilotes n'ont pas le droit de se laisser pousser la barbe

Certaines compagnies aériennes interdisent à leurs pilotes de laisser pousser leur barbe. Mais cette interdiction n'est pas pour de simples raisons de looks. En effet, en cas d'urgence, un pilote devrait être en mesure de bien enfiler son masque à oxygène et une barbe pourrait entraver sa respiration. 

Deposit Photos

Il est préférable de porter des chaussures fermes durant un vol

Ainsi, en cas d'urgence, vous pourrez vous déplacer plus rapidement et plus facilement. 

Deposit Photos

Les vols ne sont jamais en ligne droite

La prochaine fois que vous prendrez l'avion, portez attention à l'itinéraire de vol affiché sur votre écran. La trajectoire des avions est courbée pour des raisons bien précises. La première est que la Terre est ronde alors que votre écran est plat. Deuxièmement, les itinéraires sont en fonction de toujours avoir accès à un aéroport où atterrir en cas d'urgence. 

Fotolia

Non, les atterrissages d'urgence ne sont pas comme dans les films

Dans les films d'action, il arrive souvent que le pilote est incapable d'atterrir en raison de l'intervention d'un vilain. Il existe toujours un héros, un homme ordinaire, pour atterrir à sa place. Or, dans la vraie vie, cela serait impossible. 

Fotolia

Les échanges entre les pilotes et les tours de contrôle ne sont pas toujours formels

« Quand l'équipe de soccer de l'Allemagne a remporté le championnat, tous les répartiteurs étaient en train de nous féliciter », a déclaré à Bright Side un pilote de la compagnie aérienne Lufthansa, Antje Sheperra.

Fotolia

Les pilotes vont aux toilettes chacun leur tour

Après l'incident de la Germanwings où le co-pilote s'est enfermé dans le cockpit pour faire écraser l'avion, il doit toujours y avoir deux personnes dans la cabine. Ainsi, si le pilote va aux toilettes, un agent de bord prend place dans le cockpit. 

Fotolia

Les agents de bord sont également affectés par les retards de vols

Les agents de bord ne sont payés que pour les heures de vol. Ainsi, lorsqu'un avion est retardé, l'équipage est également affecté, tout comme les voyageurs, en perdant du temps au sol. Ainsi, la prochaine fois que vous serez irrité par un changement d'horaire, comprenez que l'agent de bord est dans la même situation que vous. 

Fotolia

Porter des vêtements confortables peut prévenir plusieurs maux

En raison de l'altitude et de la pression, il est recommandé de porter des vêtements souples et confortables afin d'éviter de souffrir d'une thrombose. Évitez également de consommer de la caféine afin de mieux dormir. B

Bright Side

Le goût des aliments est moins prononcé en hauteur

Non, ce n'est pas en raison d'une piètre qualité que vos aliments à bord ont moins de goût, mais l'altitude altère vos sens du goût et de l'odorat. 

Fotolia

La meilleure place de l'avion est celle à côté de l'aile

Les sièges les plus turbulents sont situés à l'arrière de l'appareil alors que les sièges les plus calmes sont à côté des ailes. 

Deposit Photos

Les pilotes et les agents de bord sont séparés par une porte anti-balles

Les membres de l'équipage communiquent entre eux aux 20 minutes durant la nuit et aux 40 minutes durant le jour afin de s'assurer que personne ne s'est évanoui en raison d'une dépressurisation de la cabine. 

Deposit Photos

Un atterrissage turbulent est parfois voulu

Afin d'éviter aux roues d'aquaplaner par exemple. 

Fotolia

Les pilotes ont un code pour signaler qu'un avion a été détourné

Heureusement, cela ne se produit que rarement. Toutefois, en cas de problème à l'intérieur de l'avion, les pilotes laissent les ailes en l'air afin de signaler la situation à l'aéroport. 

Deposit Photos

Les lampes demeurent éteintes durant un atterrissage de nuit

Cela est fait spécialement pour que les yeux des passagers soient habitués à l'obscurité en cas d'urgence. 

Deposit Photos

Il n'y a que 15 minutes d'oxygène dans les masques

Fotolia

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...