Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

15 utilisations surprenantes des tablettes pour prothèses dentaires

15 utilisations surprenantes des tablettes pour prothèses dentaires
594
Partages
Partager sur Facebook

Vous ne portez pas de dentiers ou de prothèses dentaires, alors vous penser que les comprimés qu’on utilise pour les nettoyer ne vous seraient d’aucune utilité? Détrompez-vous!

Sachez que ces comprimés peuvent être utilisés à diverses fins dans la maison!

En voici 15 exemples:

  1. Pour blanchir les ongles

Si vos ongles sont jaunis à la suite d’une utilisation répétée de vernis à ongles, faites dissoudre un comprimé pour prothèse dentaire dans de l'eau tiède et trempez-y vos ongles pour restaurer leur couleur naturelle.

source: FabHow

2. Pour nettoyer une mijoteuse

Si votre mijoteuse est recouverte de résidus d'aliments brûlés, déposez quelques comprimés de prothèse dentaire et de l'eau tiède dans le pot. Laissez-le tremper pendant quelques heures et la crasse devrait disparaître immédiatement.

source: Life Should Cost Less

3. Pour laver du verre

Si vous avez du mal à atteindre le fond de vos objets en verre pour le nettoyer, une tablette pour prothèses dentaires et de l’eau tiède nettoieront les endroits difficiles à atteindre.

source: Gumtree

4. Pour déboucher des drains

Si votre évier de cuisine ou de salle de bain est bouché, déposez quelques comprimés pour prothèse dentaire sur le dessus du drain. Versez du vinaigre sur les comprimés et ensuite de l'eau chaude. La combinaison d'ingrédients va libérer le drain.

source: YouTube/Trend Feed

5. Pour nettoyer les éviers en porcelaine

Pour détacher un évier en porcelaine, remplissez-le d'eau tiède et de quelques pastilles pour prothèses. Laissez reposer le tout pendant environ 20 minutes avant de le nettoyer.

source: Terry’s Plumbing

6. Pour nettoyer les protège-dents

Si un membre de votre famille utilise un protège-dents pour le sport, placez-le dans une tasse avec de l'eau tiède et un comprimé pour prothèse dentaire. Quand il cesse de pétiller, vous pouvez le rincer. Même principe que pour le dentier de grand-papa!

source: My Dental Clinic

7. Pour laver une cafetière

Si votre cafetière est tachée, remplissez-la d'eau tiède et de quelques comprimés pour prothèse. Attendez environ une heure, puis lavez et rincez comme d'habitude.

source: wikiHow

8. Pour lustrer les bijoux en argent

Pour faire reluire les bijoux en argent sterling ternis, placez-les dans un bol peu profond avec de l'eau tiède et un comprimé pour dentier. Laissez tremper pendant quelques minutes et essuyez.

source: DIY & Crafts

9. Pour nettoyer les thermos

Il n’est pas si facile de nettoyer correctement les thermos et les tasses de voyage. Pour vous faciliter la vie, ajoutez un comprimé pour prothèse et de l’eau tiède dans le thermos et faites-le tremper pendant 30 minutes avant de le rincer.

source: Cool Hiking Gear

10. Pour récurer les carreaux de douche

Pour éliminer les taches de moisissure et d’eau calcaire sur les carreaux de votre douche, préparez une solution composée de quelques comprimés de prothèse et d’eau tiède. Vaporisez cette  solution sur les carreaux,  laissez reposer environ 20 minutes et rincez.

source: Biiwi

11. Pour nettoyer les plats de cuisson

Pour débarrasser des plats de cuisson de nourriture cuite, quelques comprimés de prothèse dentaire et de l'eau tiède feront l’affaire.

source: Chris De La Rosa

12. Pour blanchir des vêtements blancs

Pour blanchir vos « blancs » sans utiliser de javellisant ou autres produits chimiques corrosifs, faites-les tremper dans une baignoire avec de l’eau tiède et environ trois tablettes de prothèse dentaire pendant environ une heure.

source: Bitz & Giggles

13. Pour nettoyer un plat Tupperware

Pour éliminer les taches de sauce tomate dans le plastique de vos plats Tupperware, mettez un comprimé pour prothèse dentaire et de l’eau tiède dans chaque récipient. Laisser tremper pendant environ une heure avant de rincer.

source: Yummy Mummy Club 

14. Pour nettoyer les brosses à cheveux

Pour nettoyer une brosse à cheveux ou un peigne, enlevez tout d’anbord les cheveux.  Ensuite, faites tremper la brosse dans un bol avec de l’eau tiède et quelques comprimés de prothèse pendant environ une heure avant de les rincer et de les sécher.

source: The Creek Line House 

15. Pour faire reluire des diamants

Si vos bijoux en diamant ont l’air ternes, placez-les dans un bol avec de l'eau tiède et un comprimé pour dentier. Après quelques minutes, rincez et séchez avec un chiffon doux pour les diamants.

source: Serendipity Diamonds 

Nos plus populaires ...