Trucs et Astuces : 15 façons simples, mais efficaces d'obtenir une posture parfaite
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

15 façons simples, mais efficaces d'obtenir une posture parfaite

Votre dos vous remerciera

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Qui ne s’est jamais fait dire, pendant l’enfance « Tiens-toi droit! »?

Nous avons tous essayé, mais parfois, nous oublions et cela cause des dommages à notre colonne vertébrale.

La bonne nouvelle: il est toujours possible de remédier à nos mauvaises habitudes!

Voici des idées pour le faire:

  1. Appuyez votre dos contre votre siège

Que ce soit en conduisant ou en regardant la télé, votre dos vous remerciera de bien le caler contre un bon dossier.

Fotolia

2. Utilisez un coussin de soutien

Des cales et des coussins de soutien lombaire sont disponibles sur le marché. En les glissant entre votre chaise et votre dos, Ils peuvent vous aider à vous asseoir comme il se doit. Investissez dans quelques-uns!

3. Évitez de croiser vos jambes

Lorsque vous vous asseyez avec les jambes croisées, cela exerce une pression supplémentaire sur votre dos, fait pencher votre bassin vers l'avant et désaligne votre colonne vertébrale. Cesser cette habitude vous évitera bien des douleurs.

4.  Bougez!

Lorsque vous êtes sédentaire, vos muscles deviennent tendus et fatigués. Trop d’immobilité peut provoquer des douleurs dorsales et causer un désalignement vertébral. Levez-vous et déplacez-vous si vous êtes au bureau, dans un avion ou même  malade et alité.

5. Changez de bras lorsque vous transportez des sacs

Cela vaut tant pour les sacs à main qui reposent sur les épaules ou les sacs à provisions qui influencent notre centre de gravité. Changez d'épaule ou portez vos sacs lourds au milieu de votre corps pour éviter la tension de la colonne vertébrale.

Fotolia

6.  Alignez vos oreilles

Vos oreilles doivent s'aligner avec vos épaules lorsque votre posture est sur le point. Pratiquez en ajustant votre tête et votre menton pour que vos oreilles soient alignées. Vous pouvez le faire en étant assis ou debout.

7. Pliez les genoux pour soulever des choses

Soulevez avec vos jambes pour éviter de fatiguer votre dos et votre colonne vertébrale. Approchez-vous de ce que vous devez soulever, accroupissez-vous et ramassez-le.

8. Faites le test du livre sur la tête

C'est la vieille école, mais ça marche. Essayez de marcher avec un livre en équilibre sur la tête pour stabiliser votre démarche et votre posture.

9. Laissez tomber les talons hauts

Le port de talons hauts pendant de longues périodes peut mettre le dos, le bassin et la colonne vertébrale sous tension. Ces chaussures peuvent également affecter la répartition du poids de votre corps, menant ainsi à une mauvaise posture. Si vous devez les porter, alternez avec le port de talons plats ou ne les portez pas trop longtemps.

10. Évitez de dormir sur le ventre

Dormir sur le dos ou sur le côté est préférable, car cela maintient la pression sur votre cou et votre colonne vertébrale. Dormir sur votre estomac exerce trop de pression sur la partie supérieure de la colonne vertébrale, entraînant une douleur à la colonne vertébrale et parfois des blessures.

Fotolia

11. Faites des exercices de respiration profonde

Respirer avec le diaphragme peut vous aider étirer votre colonne vertébrale. Inspirez profondément tout en laissant votre abdomen se dilater, puis expirez profondément en contractant vers l'intérieur. Vous devriez sentir votre poitrine ouverte et votre colonne vertébrale s'étirer aussi bien!

12. Organisez-vous un espace de travail ergonomique

En plus d'avoir une chaise ergonomique,  régler votre bureau à la bonne hauteur, assurez-vous que vos votre écran est à la hauteur des yeux et positionnez votre clavier pour le confort de votre dos et de vos poignets.

13. Ajustez vos appareils

Nous avons tous eu mal au cou à cause des textos ou de longues conversations téléphoniques. Changez cette habitude, élevez votre téléphone au niveau des yeux. Vous pouvez également acheter un accessoire à installer sur une table ou un bureau pour votre tablette. Les muscles de votre cou vous remercieront!

14. Étirez-vous pour ouvrir votre dos, vos épaules et vos pectoraux

Faites des pauses pour vous étirer pendant la journée. Des étirements simples comme tirer sur les omoplates ou les coudes vers l'arrière peuvent aider à détendre les muscles de la colonne vertébrale, de la poitrine et du dos. Trouvez une routine simple comme celle-ci et pratiquez-la  au moins 15 minutes.

15.  Essayez le yoga

Le yoga augmente votre flexibilité et relâche vos vertèbres et  aide à renforcer votre abdomen et votre équilibre.

Si votre démarche est coupée ou que vous avez des maux de dos récurrents, cela peut être dû à une mauvaise posture. Ces astuces peuvent vous aider, mais si c'est grave, consulter un médecin sans tarder. Un chiropraticien ou un ostéopathe  pourrait être exactement ce dont vous avez besoin!

Fotolia

Partager sur Facebook
4 4 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: Fotolia