Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

15 façons d'utiliser le peroxyde d'hydrogène partout dans la maison

15 façons d'utiliser le peroxyde d'hydrogène partout dans la maison
229
Partages
Partager sur Facebook

Le peroxyde d'hydrogène est très peu couteux et on en trouve dans toutes les pharmacies.

Super pratique pour éliminer toutes les taches, mêmes les vieilles taches les plus coriaces lorsque mélangé avec 2 ingrédients qu'on a tous dans nos cuisines, vous découvrirez ici qu'il ne sert pas qu'à cela! 

15 façons pratiques d'utiliser le peroxyde d'hydrogène à la maison: 

1) Élimines les taches même les plus coriaces: 

Préparez une pâte liquide en mélangeant du peroxyde d'hydrogène avec la même quantité de savon vaisselle bleu et un peu de bicarbonate de soude. Appliquez la pâte liquide sur la tache. Laissez agir 20 minutes. Frottez doucement la tache avec une vieille brosse à dents à poils souples. Rincez à l'eau claire. Répétez au besoin. Si la tache est partie, lavez à la machine normalement. 

2) Blanchir le carrelage des planchers: 

Le carrelage de votre plancher n'est plus aussi blanc qu'il l'était? Mélangez une bouteille de peroxyde d'hydrogène à 1 gallon d'eau chaude et lavez le plancher pour retrouver des carreaux d'un blanc étincelant! 

3) Aidez les plantes à pousser: 

Éliminez le champignons facilement en ajoutant un peu de peroxyde dans l'eau et regardez-les pousser! 

Source: TipHero

4) Ajoutez des reflets naturels à vos cheveux: 

Dans une bouteille vaporisateur ajoutez 10% de peroxyde d'hydrogène et 50% d'eau. Vaporisez sur vos cheveux et brossez vos cheveux pour obtenir des reflets roux et naturels. 

5) Éliminez les pesticides sur les aliments:

Pour éliminer les résidus de terre, les saletés et les pesticides sur les fruits et légumes, ajoutez 62.5 ml (1/4 tasse) dans un évier rempli d'eau froide et faites tremper vos fruits et légumes pendant 15 minutes. Rincez ensuite à grande eau. 

Source: Subbotina Anna

6) Désinfectez le comptoir de la cuisine: 

Vaporisez directement sur la surface à nettoyer surtout après avoir coupé de la viande crue pour tuer tous les germes. 

7)  Obtenez des dents blanches facilement: 

Mélangez 50% de peroxyde d'hydrogène avec 50% d'eau pour brosser vos dents afin qu'elles redeviennent blanches en un rien de dent. Rincez votre bouche à grande eau par la suite. 

Source: Tiphero 

8) Lavez le frigo et le lave-vaisselle: 

Les aliments qui coulent laissent des germes partout dans les électroménagers. Utilisez le peroxyde pour les désinfecter. 

9) Pour une baignoire étincelante de propreté: 

Une fois la baignoire bien sèche, vaporisez le peroxyde d'hydrogène en grande quantité sur les coulisses de saleté. Laissez bouillonner et agir un bon moment. Puis frottez avec une vieille brosse à dents. 

10) Éliminer les boutons: 

Tapotez un peu de peroxyde d'hydrogène sur les boutons pour les faire sécher. 

Source: piotr marcinski 

11) Retirez un bouchon de cire d'une oreille: 

Retirez un bouchon de cérumen en mélangeant 3% de peroxyde d'hydrogène avec un peu d'huile d'olive ou d'amande. Ajoutez quelques gouttes dans l'oreille bouchée et penchez la tête du côté où l'oreille est bouchée pendant 10 à 15 minutes pour aider au bouchon de cérumen à sortir de l'oreille. 

12) Ayez des pieds doux comme un bébé: 

Pour une peau douce ou pour éliminer les champignons, mélanger 50% de peroxyde d'hydrogène et 50% d'eau et faites tremper vos pieds de 15 à 20 minutes 2 fois par semaines. (Cette astuce élimine aussi le pied d'athlète). 

Source: Brett Blignaut 

13) Éliminez les odeurs de moisie persistantes: 

Certaines de vos serviettes sentent encore le moisie malgré toutes les astuces? Ajouter 125 ml (1/2 tasse) de peroxyde et 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc dans la machine. Laisser les serviettes tremper pendant 15 minutes, puis lessiver comme d'habitude.

14) Lavez un aquarium: 

Utilisez du peroxyde d'hydrogène pour tuer les champignons dans un aquarium. Et non, il n'y a pas de danger pour les poissons. Mais il ne faut vraiment pas abuser de cet usage, cette astuce est occasionnelle seulement. 

15) Solution anti-moufettes pour animaux: 

Mélangez 1 litre peroxyde d'hydrogène à 3%, avec 62.25 ml (1/4 tasse) de bicarbonate de soude, 1 cuillère à thé de savon à vaisselle et 2 litres d'eau chaude pour se éliminer l'odeur de moufette sur le pelage de votre animal de compagnie. 

Source: in1li1tgpn-flywheel.net

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...