Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

15 astuces qui rendent n'importe quelle pièce plus grande qu'elle ne l'est en réalité

15 astuces qui rendent n'importe quelle pièce plus grande qu'elle ne l'est en réalité
51
Partages
Partager sur Facebook

Vous manquez d'espace de rangement? Qu'à cela ne tienne, il est possible de donner l'illusion que les pièces de votre appartement ou de votre maison sont plus grandes avec simplement quelques astuces de décoration.

Le site Tipheros.com a répertorié 15 idées afin d'avoir l'impression de vivre dans plus grand que chez soi.

1. Les lits superposés

Si vous avez des enfants qui dorment dans la même chambre, voici un moyen simple d'économiser de l'espace afin qu'il puissent disposer d'un endroit où pouvoir jouer. 

Wimp

2. Les meubles modulaires

Avec des meubles qui peuvent être disposés en plusieurs positions différentes, vous pourrez les aménager selon votre espace. Vous pourrez ainsi transformer un sofa en lit, ou un lit en armoire, selon le moment de la journée.

Fotolia

3. Accrocher des miroirs au mur

Leur reflet crée une illusion d'espace pour l'oeil et agrandit la pièce instantanément!

 Fotolia

4. Des étagères de plafond

Voilà une solution simple de rangement si vous manquez de placards! Offertes dans une foule de modèles et de couleurs, cet accessoire vous permet également d'ajouter une touche personnalisée à votre décor. En bonus, plus les étagères sont placées en hauteur, plus l'illusion de largeur de la pièce est grande.

5. Du rangement sous le lit

Des palettes de bois sont une manière simple et peu coûteuse d'obtenir du rangement supplémentaire sous le lit. C'est également une manière de réduire l'utilisation de l'espace!

6. Un lit en garde-robe

Voilà donc une idée originale, qui vous permettra en plus d'obtenir plus d'intimité! Qui n'a jamais rêvé d'avoir la paix pour s'enfermer et lire?

Appartment therapy

7. Une pièce blanche

Alors que la peinture foncée donne l'impression que la pièce est plus petite qu'elle ne l'est en réalité, la couleur blanche donne l'effet contraire! Même Marilou de Trois fois par jour a adopté cette tendance épurée!

8. Un lit pliable

Si vous vivez dans un studio et manquez d'espace, cette solution est pour vous! Vous n'avez simplement qu'à le baisser le soir venu, et à le remonter pour vaquer à vos occupations quotidiennes!

The Owner Builder Network

9. Espacer sa décoration et ses meubles

Voici une autre astuce pour donner l'illusion que la pièce est plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Décoller vos meubles du mur agrandira la pièce à coup sûr!

Something is Done

10. Un bureau sous le lit

À la différence du lit superposé, l'espace du dessous est occupé par un bureau. Voilà qui permet de gagner de l'espace en hauteur. Une tendance qui a la cote dans les mini-maisons!

Eli Mehr Kaplan

11. Un plancher rayé

Comme pour les silhouettes qui s'allongent avec des vêtements aux lignes verticales, un tapis du même motif peut avoir un effet semblable sur la taille de votre pièce!

Cococozy

12. Une mezzanine

Voilà une tendance qui a la cote dans les mini-maisons et les lofts. Cela vous permettra de gagner de l'espace en hauteur. 

Fotolia

13. Un papier peint au plafond

Ajoutez de la profondeur à la pièce en apposant un papier peint au plafond. Offerte en motifs variés, cette astuce vous permettra également d'exercer votre créativité!

Furbished Design

14. La règle du cantaloup

L'une des règles en décoration consiste à ne pas avoir d'objet qui soit de taille plus petite qu'un cantaloup. Des objets plus gros donneront l'illusion que la pièce est plus grande. 

Fotolia

15. Les lits cachés sous un lit

Voilà qui vous permet d'économiser de l'espace et d'avoir suffisamment de place pour accueillir tous vos invités pour dormir!

BrightSide

Avez-vous d'autres astuces? N'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires!

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...