Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

14 manoeuvres de survie qui pourraient littéralement vous sauver en cas d'urgence

14 manoeuvres de survie qui pourraient littéralement vous sauver en cas d'urgence
31
Partages
Partager sur Facebook

La vie est parsemée d'imprévus. 

Qu'il s'agisse d'accidents de voiture ou de catastrophes naturelles, nous ne sommes pas toujours préparés à avoir la bonne réaction pour faire face à ces situations.

Le site Bright Side a répertorié 14 trucs qui pourraient littéralement sauver votre vie un jour. Les voici: 

Pour allumer en feu

Afin de générer des flammes, utilisez des piles et deux petits morceaux de papier aluminium. Placez chaque morceau aux extrémité des piles afin de faire chauffer la feuille et la faire brûler. Lorsque vous parvenez à obtenir une flamme, alimentez-la avec des croustilles de maïs telles que des Doritos. Les désinfectants pour les mains contiennent de l'alcool et servent également à allumer un feu rapidement. 

Reddit

Pour arrêter une voiture si les freins tombent en panne

Pompez la pédale de frein rapidement et fermement. Si cela ne fonctionne pas, utilisez le frein à main. En dernier recours, faites frôler votre voiture contre un garde-fou pour la faire ralentir. Cette option abîmera lourdement votre voiture, mais vous sauvera la vie. 

Pour filtrer l'eau

Si vous êtes dans une situation où vous devez absolument boire l'eau d'un lac ou d'une mare, vous pouvez la purifier avec une bouteille vide, du gravier, du sel, du charbon ou du sable. L'eau qui traverse ces couches devient filtrée. Il est déconseillé de manger de la neige car elle ne vous fournit pas beaucoup d'eau et réduit la chaleur de votre corps.

Fotolia

Pour composer le 9-1-1

La plupart des téléphones cellulaires sont capables de rejoindre le 9-1-1 même si vous n'avez pas de carte SIM. Si vous êtes dans une zone rurale où il n'y a pas de réseau. Gardez votre téléphone allumé et tentez de composer le 9-1-1. Cela permet de savoir aux sauveteurs que vous êtes en vie et cela enverra un signal sur une ligne électronique. 

Pour faire un signal de fumée

Si vous êtes égaré en forêt et désirez qu'on vous repère, faites un signal de fumée avec des feuilles fraîche de pin et d'épinette, des feuilles humides d'autres arbres. Sinon, utilisez tous les matériaux réfléchissants que vous avez sur vous: disques, métal poli, bijoux, etc...

ABC Studios

Pour éviter les insectes venimeux

À moins d'être allergique, vous n'avez pas à vous inquiéter des morsures d'araignées ordinaires. Toutefois, les réactions aux araignées venimeuses sont graves. Si vous êtes mordu par une telle bestiole, vous éprouverez immédiatement une douleur où la bête vous a mordu. La douleur se propagera ensuite à la poitrine et à l'abdomen. Si vous voyez une araignée avec un corps noir et une coloration rouge sur son abdomen, fuyez!

Pour pêcher

Si vous êtes égaré, vous aurez besoin de vous nourrir. L'un des moyens de pêcher est de faire un hameçon avec l'embouchure d'une cannette de soda. Si vous possédez du pain, c'est l'appât idéal pour un poisson. 

Demeurez au chaud en camping

N'oubliez pas de mettre des pierres autour de votre feu. Elles contrôleront non seulement les flammes, mais permettront également de rester chaudes afin de conserver une température favorable à votre sommeil. Elles peuvent également être utilisées pour faire bouillir de l'eau et ainsi la rendre potable. 

Pour s'échapper d'un courant d'arrachement

Si vous êtes coincé, ne nagez pas à contre courant, mais bien parallèlement à la rive afin de sortir de ce courant. 

Wikimedia

Utilisez la litière à chat

Cela pourra vous aider à décoincer votre voiture de la boue ou de la neige, afin de générer une traction supplémentaire. 

Deposit Photos

Pour recueillir l'eau des arbres

Cette eau ne nécessite pas de filtration. Attachez simplement un sac de plastique sur une branche qui contient beaucoup de feuilles. Vous pouvez recueillir l'eau après le coucher du soleil. 

Si vous êtes coincé en eau froide

Croisez vos bras et tenez-les fermement contre votre poitrine. Mettez vos jambes vers le haut en serrant les cuisses. Cette position vous aidera à conserver la chaleur de votre corps. 

Free Livesaving Society

Ne sucez pas le venin avec votre bouche!

C'est une très mauvaise idée car cela peut aider le venin à se propager autour de la morsure. 

Bright Side

Pour ouvrir un cadenas

Saisissez le verrou avec un tournevis à tête plate ou un couteau à beurre. Vous pourrez ainsi déverrouiller votre cadenas. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: ABC Studios

Nos plus populaires ...