Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

13 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligents que vous ne le croyez

13 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligents que vous ne le croyez
176
Partages
Partager sur Facebook

Doutez-vous souvent de vos capacités intellectuelles? 

Le site Bright Side répertorie 13 signes que vous êtes plus intelligents que vous ne le croyez.

Les voici:

1. Vous avez étudié la musique

De nombreuses études démontrent que le fait de jouer d'un instrument de musique aide au développement du cerveau. L'une de ces études estime qu'un seul mois de leçons peut aider un enfant âgé de 4 à 6 ans à se développer de manière significative et que les études sont plus faciles en pratiquant un instrument. 

2. Vous êtes l'aîné

Une étude démontre que les aînés de famille possèdent un quotient intellectuel plus élevé que leurs frères et soeurs. Voilà une raison qui prouve que les aînés connaissent plus de succès que les cadets d'une même famille. 

3. Votre figure est mince

Une étude inusitée effectuée en 2006 a révélé une intéressante corrélation: plus la personne était en surpoids, moins elle était intelligente. L'étude démontre aussi que les enfants qui avaient obtenu les moins bons scores aux tests à l'âge de 11 ans étaient plus susceptibles de devenir obèses à 40 ans. 

4. Vous avez été nourri au sein

Des scientifiques du Royaume-Uni et de la Nouvelles-Zélande ont étudié les cas de 3000 enfants et ont remarqué que ceux qui avaient été allaités avaient un QI d'au moins 7 points supérieurs à ceux qui ne l'avaient pas été. Mais cette relation s'applique seulement aux bébés porteurs d'un certain gène, dont la fonction est encore méconnue. 

5. Vous aimiez lire lorsque vous étiez enfant

Une étude portant sur 2000 paires de jumeaux a révélé que les enfants qui avaient appris à lire tôt étaient meilleurs aux tests de QI à l'âge adulte. Le fait de lire améliore les capacités de communication verbales et non-verbales. 

6. Vous êtes gaucher

Certaines données suggèrent que les criminels sont plus souvent des gauchers. D'autres études démontrent que les gauchers pensent différemment et qu'ils sont plus créatifs quant à la résolution de problèmes et à l'exécution de tâches. 

7. Vous êtes souvent anxieux

De plus en plus d'études tendent à prouver que les anxieux sont plus intelligents que ceux qui ne s'inquiètent pas. En prédisant les possibles conséquences d'une décision, ces personnes font des efforts afin que chaque situation se résolve de la meilleure manière.

8. Vous êtes grand

Des recherches menées à l'Université de Princeton ont démontré que les enfants plus grands étudiaient mieux que leurs pairs, et qu'ils avaient un meilleur salaire à l'âge adulte. 

9. Vous avez un grand sens de l'humour

Le sens de l'humour et l'intelligence ont également un lien. Une étude menée auprès de 400 étudiants qui ont effectué un test d'intelligence, en plus de devoir créer des capsules humoristiques animées a mené à de surprenants résultats. Devinez quels étudiants avaient créé les capsules les plus drôles?

10. Vous êtes curieux

Un professeur de psychologie des affaires de l'Université de Londres a conclu que la curiosité était une caractéristique très présente chez les personnes intelligentes. Ces gens affinent leur manière de penser et tendent à évoluer à travers leurs apprentissages. 

11. Vous êtes perfectionniste

Il vous est difficile d'être satisfait de vous-même? Pas de panique, c'est un signe d'intelligence que de vouloir à tout prix s'améliorer. 

Bright Side

12. Vous êtes un oiseau de nuit

Les personnes qui se couchent tard tendent à avoir un quotient intellectuel plus élevé que les lèves-tôt. Ces gens sont généralement plus créatifs la nuit. 

13. Votre écriture est illisible

Le fait de mal écrire serait un signe de créativité, selon des chercheurs. 

Bright Side

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...