Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

13 choses que les hommes et les femmes font différemment

13 choses que les hommes et les femmes font différemment
104
Partages
Partager sur Facebook

Les hommes et les femmes ont beau être égaux, ils sont bien différents!

Si la bataille pour l'égalité des sexes est loin d'être gagnée, certaines différences demeureront toujours.

Le site Bright Side a répertorié 13 d'entre elles, les voici:

Les deux sexes lancent un ballon différemment

Les hommes lancent généralement un ballon depuis l'arrière de leur tête, tandis que certaines femmes auraient tendance à utiliser leurs deux mains en partant du bas. Personne ne sait pourquoi!

Les hommes et les femmes nouent leur peignoir différemment

Les hommes nouent souvent leur peignoir sur leurs fesses tandis quel les femmes le font sur leurs hanches. Certains estiment que les femmes préfèrent attacher leur ensemble plus haut afin de mettre en valeur leurs formes... est-ce vrai, selon vous?

Pinterest

Les hommes et les femmes présentent leurs mains de différentes façons

Alors que les hommes ont tendance à montrer leurs mains en tendant leurs paumes, les femmes préfèreraient quant à elles présenter le dos de leurs mains. Demandez à des gens de votre entourage et faites le test!

Les hommes et les femmes ne se changent pas de la même façon

Les hommes enlèvent généralement leur t-shirt en le tirant depuis l'arrière. Les femmes l'ôtent quant à elles par devant. Cette façon de faire est différente en raison des vêtements généralement plus ajustés pour les femmes que pour les hommes. 

Pinterest

Les hommes et les femmes distinguent différemment leur droite de leur gauche

Les hommes se trompent moins souvent entre les deux côtés, en raison d'une activité cérébrale plus grande d'un seul hémisphère à la fois. Alors que les femmes, qui utilisent leurs deux hémisphères en même temps, auront plus tendance à être ambidextre. 

Les hommes et les femmes s'assoient différemment

Il existe encore plusieurs clichés par rapport à la façon dont on doit s'assoir. Les hommes écarteraient les jambes alors que les femmes les croiseraient. Même en pantalon, ce fait serait observable!

instyle

L'audition est différente chez les hommes et les femmes

Les femmes disposeraient d'une meilleure audition pour entendre les hautes fréquences. Ce serait dû au fait que la gent féminine est « programmée » pour entendre un enfant pleurer. Les hommes posséderaient toutefois un meilleur sens de l'orientation que les femmes. Heureusement, aujourd'hui, tout le monde utilise Google Maps!

Les hommes et les femmes baillent différemment

Certains croient que ce sont les bonnes manières inculquées durant des siècles à la gent féminine qui serait responsable de cette différence... en effet, les hommes ont tendance à couvrir leur bouche de leur poing alors que les femmes ouvrent la paume de leur main. 

Daily Mail

Les hommes et les femmes voient différemment

Probablement grâce à leur passé de chasseur-cueilleur, les hommes possèdent une meilleure vue de loin. Ainsi, lorsqu'ils recherchent quelque chose juste sous leurs yeux, il leur arrive de ne pas trouver! Les femmes possèdent au contraire une vision périphérique, encore en raison des vieux rôles datant de l'époque préhistorique. Les compagnies d'assurances estimes également qu'en raison de cela, les femmes sont moins impliquées dans des accidents de la route où leur voiture est frappée sur le côté. Elles ont toutefois tendance à causer des égratignures à leur véhicule en raison de leur sens de l'espace moins développé que celui des hommes. 

Les hommes et les femmes gèrent les tâches différemment 

Et non, on ne parle pas de tâches ménagères! Les hommes ont tendance à se concentrer sur une seule chose à la fois. Si vous lui parlez pendant qu'il se rase, il se coupera probablement. Les femmes sont quant à elles capables de se concentrer sur plusieurs choses en même temps. Cette différence remonte encore une fois à nos ancêtres, où les tâches destinées à la survie de l'espèce étaient établies selon le sexe. 

Les deux sexes n'interprètent pas les sentiments de la même façon

Alors que les femmes sont généralement sujettes à comprendre à la fois le langage verbal et non verbal, les hommes le seraient moins. Les femmes sont généralement plus sensibles à déceler les émotions de leur interlocuteur et ceux des gens se trouvant dans une pièce en général. Les hommes ne comprennent généralement pas pourquoi une femme se met en colère si elle ne lui explique pas clairement les raisons. 

Les hommes et les femmes règlent leurs problèmes différemment

Les femmes communiquent généralement leurs problèmes plus facilement à leur entourage. Les hommes seraient quant à eux plus secrets et chercheraient à se distraire sans dire un mot. Ainsi, après mûre réflexion, ils seraient en mesure de prendre une décision et de trouver une solution. Ils détestent également recevoir des conseils. 

DailyMail

Les hommes et les femmes enregistrent différemment les informations.

Les femmes organisent et structurent leur pensée afin que tout soit en ordre. Elles retiennent généralement des informations générales telles que la date d'anniversaire, les tâches à faire, qui aime quel aliment. Les hommes emmagasinent quant à eux seulement l'information qu'ils considèrent de la plus haute importance. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...