Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 précieuses expériences à offrir à vos enfants au lieu de leur donner (encore!) un jouet

12 précieuses expériences à offrir à vos enfants au lieu de leur donner (encore!) un jouet
0
Partages
Partager sur Facebook

Si à chaque occasion spéciale, vous avez tendance à offrir un jouet ou un énième objet à votre enfant, vous savez que tout ce qu'il possède finit par s'empiler dans sa chambre (ou un peu partout dans la maison). 

Il a déjà suffisamment de jouets!

Que diriez-vous de lui offrir des expériences amusantes et enrichissantes à l'avenir? Pour Noël, pour sa fête ou pour toute occasion spéciale comme la fin des classes ou un accomplissement particulier, offrez-lui un moment précieux plutôt qu'un bien matériel.

Voici 12 suggestions d'activités ou d'expériences qui plairont à vos jeunes et qui leur feront chaud au coeur. 

1. Billets de parc d'attractions

Ils conserveront d'agréables souvenirs d'une journée inoubliable passée avec des membres de leur famille et gageons qu'ils seront heureux de tout raconter en détails à leurs amis. 

Source image : Pixabay

2. Billets de cinéma

Qui n'aime pas les sorties au cinéma? Passez un moment en famille avec un film qu'ils ont vraiment envie de voir, sans oublier un immense sac de maïs soufflé!

3. Billets d'événements sportifs

Si vos enfants sont adeptes de sports, ils prendront plaisir à voir des matchs dans des arénas ou des centres sportifs. C'est encore plus emballant que de les regarder à la télé!

4. Peinture sur poterie

Il y a des cafés qui invitent les parents à emmener leurs petits artistes pour créer des oeuvres uniques avec lesquelles ils peuvent repartir.  

5. Journée Spa

Coiffure, pédicure, bain moussant... Optez pour une journée détente à la maison ou dans un vrai spa si votre enfant est suffisamment âgé. Un beau moment parent-enfant qui incite au bien-être!

6. Nouveau membre de la famille (chien, chat, lézard, hamster, etc.)

Si c'est possible, bien sûr, un animal domestique qui grandit auprès de votre enfant lui procurera des souvenirs incomparables tout au long de sa vie. 

Source image : Pixabay

7. Cours de musique

Vos jeunes virtuoses pourront explorer leur côté créatif en apprenant un instrument qu'ils ont vraiment envie de connaître, le piano, le violon... ou la guitare électrique, peut-être?

8. Laissez-passer pour la piscine

Vos enfants sont comme des poissons dans l'eau et se baigneraient été comme hiver? Procurez-leur des laissez-passer pour aller à la piscine locale. En hiver, ils pourront profiter du confort de la piscine intérieure. 

Source image : Pixabay

9. Laissez-passer pour le zoo

Les petits fans d'animaux apprécieront voir leurs bêtes préférées de plus près! Complétez le tout avec un pique-nique en famille et ils en conserveront de magnifiques souvenirs. 

10. Atelier de cuisine

Votre enfant veut toujours vous aider à cuisiner et pose beaucoup de question au sujet des recettes que vous réalisez? Faites-lui suivre un atelier de cuisine! Optez pour un atelier ludique au cours duquel il apprendra à devenir un petit chef tout en s'amusant.

Source image : Pixabay

11. Promenade en train, en montgolfière ou en hélicoptère

Si vous en avez la possibilité, offrez-lui une promenade dans un moyen de transport inusité. Bien sûr, il aimerait peut-être faire un tour de navette spatiale, mais il sera sûrement aussi très impressionné par une promenade en train, en montgolfière ou en hélicoptère.

12. Nouveau passe-temps familial

Passer du temps en famille, ça n'a pas de prix! Trouvez un passe-temps que tous les membres de la famille prendront plaisir à faire sur une base régulière et planifiez des moments précis chaque semaine ou chaque mois pour vous amuser tous ensemble. Les possibilités sont infinies: faire du vélo, du géocaching, de l'observation d'étoiles, de la décoration de cupcakes... À vous de choisir!

Source: https://loveandmarriageblog.com/ · Crédit Photo: Pexels - Agung Pandit Wiguna

Nos plus populaires ...