Trucs et Astuces : 12 mythes sur la grossesse qui persistent encore aujourd'hui
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

12 mythes sur la grossesse qui persistent encore aujourd'hui

12 mythes qui se transmettent de génération en génération

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
4 4 Partages

La grossesse est une étape très importante dans la vie d'une femme et il n'est pas surprenant de voir tout un tas de stéréotypes et de préjugés autour d'une période aussi impressionnante que le fait de donner vie à un enfant.

Et il existe une tonne de mythes qui se transmettent de génération en génération sur la grossesse. Êtes vous de ceux et celles qui croient à ce genre de mythes sur la grossesse? 

Voici 12 mythes persistants que plusieurs croient encore: 

1) Une femme enceinte devrait manger pour deux: 

Les nutritionnistes de l'institue de Médecine des États-Unis confirme qu'une femme qui a son poids santé n'a pas besoin de consommer d'avantage de calorie lors du premier trimestre de sa grossesse. Par conte pendant le 2e trimestre, ils suggèrent d'ajouter 340 calories par jour à son régime alimentaire et 450 calories par jour pendant le 3e trimestre. ils suggèrent les produits laitiers, les noix et protéines maigres pour augmenter les calories de façon saine. On dit donc que les futures mamans devraient plutôt manger sainement que simplement manger plus. 

Source: © depositphotos   © depositphotos

2) Certaines femmes deviennent folles ou "idiotes" enceintes! 

-Je me suis inscrite dans une classe de Yoga

-J'ai commencé à peindre

-J'ai ouvert mon propre salon de coiffure! 

Il est faut de croire que les femmes deviennent fofolles enceintes. Mais un changement au niveau des hormones rend les femmes plus émotives, plus sensibles, parfois même plus à fleur de peau. Mais ce changement hormonal peut aussi avoir de nombreux avantages. Beaucoup de femmes se sont découvert de nouvelles aptitudes, de nouveaux talents et certaines acquièrent même de nouvelles compétences pendant leurs grossesses. Par exemple, certaines commencent le tricot, d'autres écrivent des livres pour enfants et d'autres démarrent leurs propres entreprises.

Beaucoup d'actrices étonnent le public avec des prestations incroyables pendant une grossesse parce qu'elles continuent de jouer. 

En même temps, le phénomène de la «momnésie» (cerveau de bébé) existe réellement. Le cerveau de la femme essaie de s'adapter à la société et de se lier à son propre enfant et à devenir une future mère. Pour certaines femmes il est plus difficile de faire plusieurs choses en même temps, donc certaines peuvent devenir plus distraites, oublier certaines choses ou être plus "idiotes" ? Mais quand on dit idiote, ce n'est que par bêtise et distraction! Tout se replace en temps et lieu. C'est presque charmant de voir une future maman faire une idiotie par distraction! 

Source: © depositphotos 

3) Une femme devrait avoir son premier enfant avant l'âge de 30 ans: 

Si une femme de 30 ans prend bien soin d'elle, qu'elle a une alimentation saine, qu'elle fait de l'exercice, qu'elle subit des examens médicaux préventifs les risques pendant la grossesse ne sont pas plus élevés pour elle que pour une femme de 20 ans. 

Les problèmes de grossesse et les risques pour le fœtus sont directement liés à l'état du corps et non à l'âge biologique. La majorité des médecins croient que l'âge idéal pour porter un enfant est entre 20 et 30 ans. Une étude faite au Texas par le Dr John Mirwoski révèle même que le meilleur âge pour donner naissance à un enfant en bonne santé est 34 ans. 

Source: © depositphotos   © depositphotos

4) Toutes les femmes ont des envies d'aliments salés pendant la grossesse:

Le corps d'une future maman peut lui envoyer des signaux étranges pour lui indiquer qu'il a besoin de certains minéraux manquants. Par exemple, avoir le désir de manger un morceau de craie ou une poignée de cendres. Le changement hormonal est aussi une des raisons pour lesquelles certaines femmes ont des envies de collations très étranges. Mais parfois, c'est simplement pour se faire plaisir! 

Les femmes enceintes peuvent avoir envie de salée, mais elles peuvent très bien avoir envie d'une collation à saveur aigre-douce... par contre le chocolat restera toujours le numéro 1 des femmes enceintes! 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

5) Évitez le gym, les randonnées et le vélo pour les 9 prochains mois! Reposez-vous! 

Si une femme n'éprouve aucun souci de santé pendant la grossesse, qu'elle était déjà active avant la grossesse, l'activité physique ne sera que bénéfique pour elle au moment de l'accouchement et après l'accouchement. Le sport est également bénéfique pour le développement du fœtus. La nature est si bien faite, c'est d'ailleurs pour cette raison que tous les muscles et les tendons d'une femme enceinte deviennent plus forts pendant une grossesse. Mais avant toute chose, consultez votre Médecin et un instructeur de conditionnement physique expérimenté pour suivre les grossesses avant de débuter vos séances d'entrainement. 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

6) Le sexe pendant la grossesse peut nuire au bébé: 

Cette croyance est probablement encore aujourd'hui la plus répandue de toutes les croyances. Et non, le sexe pendant la grossesse ne peut pas nuire au bébé. Certains disent que c'est nocif pour le bébé, désagréable pour la mère et immoral. 

Mais si la future mère n'éprouve aucun malaise, l'activité sexuelle ne fera aucun mal, ni a elle, ni au bébé. Au contraire! Les rapports sexuels réguliers sont bénéfiques pour la santé, puisqu'ils aident non seulement à renforcer les muscles pelviens, mais ils fournissent aussi des sentiments positifs à la future maman. Et l'état émotionnel d'une femme pendant sa grossesse est extrêmement important. 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

7) Les femmes enceintes ne devraient pas teindre leurs cheveux ou colorer leurs ongles:

Le secret pour avoir de beaux cheveux pendant la grossesse est de porter une attention particulière sur les produit qu'on utilise. Les femmes enceintes doivent éviter les produits comme: le toluène, le formaldéhyde, le camphre, l'ammoniaque ou le résorcinol. Elles pourront utiliser à nouveau ces produit une fois qu'elles auront accouché. 

Mais la plupart des produits cosmétiques modernes ne contiennent pas ces ingrédients. Assurez-vous de lire les étiquettes. 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

8) Manger des noix et du poisson influencera grandement l'intelligence du futur bébé:

Les propriétés pour la santé qu'ont ces produits ne sont pas à négliger. 

-Les noix sont riches en potassium et en magnésium. Elles renforcent les vaisseaux sanguins du coeur et ont un effet bénéfique sur le système nerveux. 

-L'iode dans le poisson est bon pour la thyroïde. 

-Les poissons & les noix contiennent des acides oméga-3 qui aident à maintenir la santé du cerveau. 

Alors il est évident qu'une future maman aurait intérêt à ajouter ces aliments dans son régime alimentaire, cependant l'influence de ces aliments sur le développement des capacités mentales du futur bébé n'a pas encore été prouvé scientifiquement. 

Mais c'est un mythe qu'on aime bien croire et qui même s'il n'est pas prouvé, reste sain pour la future maman et futur bébé! 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

9) Le stress est extrêmement est dangereux pour les futures mamans: 

Un stress continu n'est bénéfique pour personne. Mais il nous arrive à tous d'avoir à gérer certaines situations stressantes et c'est la façon de gérer le stress qui fait la différence. 

L'anxiété constante et toujours vous inquiéter sur l'état de santé de votre futur bébé est bien plus dommageable que d'avoir à gérer une pulsion de stress émotionnelle de temps à autre. Ne laissez pas un petit problème gâcher votre bonne humeur. La vie est belle! 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

10) La crème contre les vergetures est un must: 

Les crèmes pour les vergetures sont très souvent considérées comme indispensables, voire magiques. Mais en réalité, elles ne sont pas très différentes que les crèmes hydratantes, et les crèmes hydratantes vous coûteront moins cher. Il est certain que de crémer la peau 3 fois par jour maintiendra une peau bien souple, lisse et élastique, mais ces crèmes n'empêcheront peut-être pas l'apparition de vergetures. 

Le facteur génétique joue pour beaucoup. Informez-vous auprès de votre mère, votre grand-mère et vos tantes sur l'état de peau après leurs grossesses, il est fort probable que votre peau soit semblable après votre accouchement. 

Source: © depositphotos   © depositphotos  

11) La consommation d'eau devrait être réduite pendant le 3e trimestre: 

Autrefois, on recommandait aux femmes de boire moins d'eau pendant le 3e trimestre pour éviter les gonflements. Mais il est prouvé que l'enflure et le polyhydramnios pendant la grossesse ne sont pas liés à la consommation d'eau, au contraire! Une quantité suffisante d'eau aiderait plutôt à faire face à ces problèmes.

 

Source: © depositphotos  

Votre vie sera la même une fois que le bébé sera né:

Il existe plusieurs moyens pour faciliter la première année après la naissance d'un bébé. Mais il est important de garder à l'esprit que votre ancien mode de vie sera définitivement changé. Il ne sera pas pire, il risque d'être mieux, mais il sera totalement différent! 

Oui, vous retournerez travailler dès les premiers mois du début de vie de votre bébé et il faudra prendre compte des besoins du bébé, de la planification. D'ici là, profitez de chaque précieux moment, parce que la suite passera à toute vitesse. 

 
Partager sur Facebook
4 4 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: brightside.me
Crédit Photo: brightside.me