Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 façons ultra économiques de nettoyer votre maison à l'aide du bicarbonate de soude

12 façons ultra économiques de nettoyer votre maison à l'aide du bicarbonate de soude
3
Partages
Partager sur Facebook

Le bicarbonate de soude est un produit qu'on peut se procurer à petit prix et qui fait des miracles dans la cuisine. Mais saviez-vous qu'il peut également faire des miracles dans la réalisation de d'autres tâches ménagères quotidiennes. 

Nos mères et nos grand-mères l'utilisaient de mille et une façons à la maison.

Aujourd'hui, voyez comment le bicarbonate de soude peut vous aider à remplacer un tas de produits nettoyants coûteux!

1. Pour nettoyer un four avec une surface en vitrocéramique, mélangez un peu de bicarbonate de soude, du savon à vaisselle et du peroxyde d'hydrogène. Frottez la surface du four, laissez reposer quelques minutes puis nettoyez.

2. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau dans un flacon muni d'un vaporisateur et utilisez-le sur vos meubles de patio pour retirer toute la saleté incrustée.

3. Pour nettoyer les croûtes qui se forment sur le fer à repasser, il suffit de bien frictionner la surface à l'aide d'un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.

4. Voici la recette miracle pour déboucher un évier: versez 1 tasse de bicarbonate de soude, puis 1 tasse de vinaigre préalablement bouilli. 

Laissez bouillonner environ 10 minutes, puis rincez avec une grande quantité d'eau chaude.

5. Pour dégraisser des portes d'armoires pleines de traces de doigts huileuses, rien de tel que le bicarbonate de soude saupoudré sur un linge humide, que vous utiliserez pour frotter les traces.

6. Une vilaine tache sur un tapis? Versez du bicarbonate de soude, laissez absorber quelques minutes, puis passez l'aspirateur. 

Trempez ensuite un linge dans une solution composée d'une tasse d'eau tiède et 1 cuillère à soupe de vinaigre, puis épongez bien la tache.

7. Avec le temps, les joints des tuiles de la cuisine ou de la salle de bain finissent par noircir. Versez un peu de bicarbonate de soude sur la surface et utilisez un mélange d'eau et d'eau de Javel, puis frictionnez les joints pour leur redonner leur blancheur d'origine.

8. Si votre évier en acier inoxydable est taché ou terni, versez un peu de bicarbonate de soude sur un linge doux et frottez la surface de votre évier avant de le rincer.

9. Voici l'astuce parfaite pour nettoyer et désinfecter les brosses à cheveux. À l'aide de ciseaux, découpez l'excédent de cheveux coincés dans la brosse. 

Faites chauffer 4 tasses d'eau au micro-ondes durant 3-4 minutes. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélangez et faites tremper vos brosses à cheveux dans ce mélange. 

Utilisez ensuite une vieille brosse à dents pour nettoyer les parties difficiles d'accès. Rincez à l'eau tiède et laissez sécher entièrement.

10. Pour les taches tenaces à l'intérieur du réfrigérateur, mélangez du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle de manière à créer une pâte dont vous vous servirez pour faire disparaître les taches à l'aide d'une éponge. Rincez ensuite avec de l'eau. 

11. De temps à autres, la laveuse a besoin d'être rafraîchie et nettoyée puisqu'on y trouve parfois des traces dues à l'accumulation de savon. 

Pour remédier à la situation, démarrez un cycle de lavage complet à l'eau chaude en y versant 1/2 tasse de bicarbonate de soude. La laveuse doit être vide lors de ce cycle. 

12. Pour venir à bout des résidus incrustés dans la mijoteuse, remplisez-la d'eau, ajoutez 1/4 tasse de bicarbonate de soude, démarrez votre mijoteuse à la puissance maximale et laissez-la chauffer 3-4 heures. 

Videz ensuite le contenu et frottez les parois de la mijoteuse à l'aide d'un linge mouillé sur lequel vous aurez saupoudré un peu de bicarbonate de soude.

Avec ces 12 astuces géniales, vous n'aurez plus besoin d'acheter divers produits nettoyants pour la maison. Tout ce qu'il vous faut, c'est du bicarbonate de soude!

Source: http://homehacks.co · Crédit Photo: Home Hacks

Nos plus populaires ...