Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 erreurs que nous commettons quotidiennement en matière d’hygiène corporelle

12 erreurs que nous commettons quotidiennement en matière d’hygiène corporelle
65
Partages
Partager sur Facebook

Notre santé tient souvent à de tout petits détails de notre vie quotidienne. Nos habitudes, bonnes ou mauvaises, influencent notre corps et notre état mental.

Voici 12 comportements qui peuvent sembler anodins, mais qui sont nocifs pour nous:

  1. Se ronger les ongles 

Que ce soit à cause du stress ou par inattention, se ronger les ongles n’est pas bon pour votre santé ni pour votre apparence. Souvenez-vous que vos dents sont faites pour croquer de la nourriture!

© Depositephotos 

2.  Nettoyer ses oreilles avec des cotons-tiges

Trop de gens pensent encore qu’utiliser des « Q-tips » nettoie les oreilles, alors que l’effet est contraire: l'excès de cire est enfoncé, ce qui cause plus de mal que de bien. Les cotons-tiges peuvent endommager le tympan, causer une perte d'audition, etc. Les experts médicaux vous conseillent de consulter un médecin si vous avez vraiment un problème avec vos oreilles.

© Depositephotos 

3. Ne pas se laver les mains après avoir utilisé les toilettes.

Selon une recherche, les gens ont tendance à ne pas se laver les mains après avoir utilisé les toilettes. Ils croient que ce n'est pas important et que c'est une perte de temps. Cependant, se laver les mains est la façon la plus simple et la plus efficace pour éloigner bien des maladies… pour soi et pour les autres!

© Depositephotos 

4. Ne pas changer régulièrement de brosse à dents

Les brosses à dents humides peuvent recueillir plusieurs bactéries en aussi peu qu'un mois, ce qui peut nuire à votre santé. Les dentistes recommandent de les changer tous les 2 ou 3 mois, pour éviter des problèmes de santé qui peuvent être graves, comme des maladies cardiaques.

© Depositephotos 

5.  La façon de se brosser les dents

Si vous vous brossez trop sommairement les dents, il vous restera du tartre ce qui peut causer aussi des problèmes avec votre coeur. Les dentistes recommandent de se brosser les dents pendant 2 minutes au moins. C’est une habitude facile, non?

© Depositephotos 

6. Oublier de passer la soie dentaire

Peu importe à quel point vous vous brossez les dents; sans la soie dentaire, vous pouvez difficilement garder vos gencives en bon état. La soie dentaire réduit le risque de bactéries dans la bouche et prévient la gingivite.

© Depositephotos 

7. S’exfolier le visage chaque jour

L'excès d'exfoliation cause l'acné et les rides et peut donc faire paraître plus âgé. Les dermatologues vous conseillent d'exfolier votre visage deux fois par semaine. Sinon, cela sera plus nocif que bénéfique.

© Depositephotos 

8. Ne pas nettoyer les objets du quotidien

À quelle fréquence pensez-vous à désinfecter des objets que vous touchez souvent? Des choses comme les poignées de porte, les claviers, les commutateurs et votre téléphone pullulent de bactéries!

© Depositephotos 

9. Posséder du dentifrice plein de fluor

Ce type de dentifrice est particulièrement dangereux pour les enfants, car il entraîne un mauvais développement des dents ainsi que des taches blanches sur les dents. Un dentifrice rempli de fluorure peut provoquer l'effritement des dents et peut même augmenter le niveau d'absorption de l'aluminium dans notre cerveau, ce qui contribue à la maladie d’Alzheimer.

© Depositephotos 

10. Couvrir votre oreiller avec une taie d'oreiller en coton

Ce tissu vous fait paraître plus vieux en ajoutant des rides sur votre visage, en séchant votre peau et en endommageant vos cheveux. Le meilleur choix pour le matériau de taie d'oreiller est la soie.

© Depositephotos 

11. Passer l'aspirateur trop souvent

Si vous passez l'aspirateur tous les jours, cela peut nuire à votre santé. Il faut aussi nettoyer la machine, sinon votre tapis et votre plancher peuvent être endommagés par les particules de poussière. Si vous utilisez votre aspirateur moins d'une fois par semaine, il est recommandé de changer votre filtre une fois par saison.

© Depositephotos 

12.  Se couper les ongles d’orteils trop courts

Si vous coupez vos ongles trop courts, il vous sera difficile de porter des chaussettes et de marcher. Et vous augmenterez les risques d’avoir un ongle incarné.

© Depositephotos 

Source: Bright Side · Crédit Photo: Brightside

Nos plus populaires ...