Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 conseils de génie pour mieux organiser votre maison!

12 conseils de génie pour mieux organiser votre maison!
254
Partages
Partager sur Facebook

Vous êtes toujours à l'affut de bonnes astuces pour ranger et organiser votre maison afin qu'elle soit toujours impeccable? 

Dans cet article vous trouverez 12 astuces que les gens utilisent régulièrement dans leur maison, mais mieux encore... 

Voici 12 excellentes astuces qui vous feront dire

1) Récupérez le crochet à bananes que plus personne n'utilise à la maison! Il sera bien plus pratique pour suspendre votre précieux casque d'écouteurs que vous avez si cher payé! 

Source: head-fi.org

2) Utilisez différentes couleurs de cintres pour ranger différentes catégories de vêtements! Vous retrouverez très vite vos vêtements dans votre garde-robe! 

3) Utilisez des cintres à 5 étages pour pantalons pour ranger tous vos survêtements de Gym et vos Leggings. À cinq paires par cintre, cette astuce libèrera vite vos tiroirs. 

4) Roulez les vêtements en coton non froissable pour maximiser l'espace au lieu de les plier! 

Pour maximiser l'espace dans vos tiroirs de commode, de bureau, dans les valises et même les sac à dos! 

Source: bighuglittlekiss.blogspot.ru

5) Ou.... Bien ajoutez des boites en carton dans vos tiroirs et pliez les vêtements de sorte à toujours voir le devant des t-shirts par exemple

Source: onekingslane.com

6) Rangez tous vos bijoux dans cette partie du garde-robe qui ne sert à rien! Les côtés de murs inexploités! Fixez des crochets vissés sur des lattes de bois que vous vissez au mur. Simple, économique et efficace! 

Source: infarrantlycreative.net

Source: infarrantlycreative.net

7) Récupérez un coin de mur vide dans la cuisine pour suspendre les accessoires de cuisine que vous utilisez le plus souvent! Faites-en une déco pratique! 

Source: buzzfeed.com

8) Un classique, mais toujours aussi efficace, rangez le drap contour, le drap plat et une taie d'oreiller dans la 2e taie d'oreiller pour une penderie toujours parfaitement rangée. 

Source: Photo by Raymond Hom. Courtesy of Martha Stewart Living

9) Utilisez un support de rangement transparent pour ranger tous vos sacs à main efficacement dans le garde-robe! 

Source: amazon.com

10) Le premier membre de la famille a contracté le premier rhum de la saison? Évitez qu'il ne propage ses microbes partout en confectionnant une
corbeille-à-papiers-mouchoirs à même la boite de papiers mouchoirs! Fini les papiers mouchoirs remplis de germes qui trainent partout!  

Source: theneatnook.com

11) Il est difficile de garder bien rangé le tiroir des plats en plastique. Pour vous aider, utilisez un bac en plastique et déposez à l'intérieur une ou des boîtes en carton pour faire des compartiments. Rangez ensuite les plats par section et les couvercles dans une autre section. 

Astuce plus: Le fait de tout ranger dans bac en plastique dans l'armoire vous aidera à ranger les plats et les couvercles plus facilement, plus souvent. Vous n'aurez pas à vous asseoir par terre à chaque semaine pour ranger le bas de cette armoire. Ressortez juste le bac sur le comptoir et faites le rangement du bac. 

Source: everyday-organizing.com

12) Ranger tous les produits ménagers au même endroit efficacement dans un support à chaussures, suspendu à la porte du placard, ou de la salle de lavage! C'est tellement efficace comme système de rangement! Qu'attendez-vous pour utiliser cette astuce? 

Source: buzzfeed.com · Crédit Photo: buzzfeed.com

Nos plus populaires ...